Blast of Tempest
Visuel Blast of Tempest / Zetsuen no Tempest (絶園のテンペスト) – The Civilization Blaster (Animes)

Épisode 11 : La fille du temps

Titre original : 時の娘 (Toki no Musume)
Date de diffusion originale : 14 décembre 2012
Date de diffusion française : 1er juillet 2013

Yoshino demande à Hakaze le mécanisme pour communiquer avec la poupée àà travers le temps: il faut deux objets identiques de part et d'autres et aussi un part du corps du mage émetteur dans les poupées. Plus la partie du corps est importante, plus le sort sera puissant. Yoshino propose qu'ils utilisent la même méthode pour ramener Hakaze ici, d'autant qu'ils ont son squelette à disposition. Ils leur suffirait alors en théorie de transférer le corps de Hakaze sur le squelette ici présent plutôt que simplement sa voix comme avec les poupées.
Samon reconnaît que cette méthode est correcte et leur avoue même qu'il a laissé sur l'île une offrande conséquente pour l'Arbre de la Génèse dissimulée sur l'île si jamais il avait eu besoin de ramener la princesse Hakaze. Mais que lorsqu'il alla chercher le squelette de Hakaze sur l'île, il ne put vérifier si l'offrande était toujorus présente, comme si un enchantement l'en avait empêché.
Par ailleurs, il revient sur le meurtre d'Aika. Cette dernière a été tuée juste avant que Hakaze ne soit enfermée sur l'île, la coïncidence temporelle porte à croire que cela pourrait être du fait de l'Arbre de la Génèse pour protéger Hakaze. Dans Hakaze ne serait-elle pas quelque part responsable de la mort d'Aika? Mahiro reste perplexe.
Hakaze commence à fouiller l'île pour mettre la main sur l'offrande laissée.

Pendant ce temps à l'extérieur, des Fruits du destin surgissent, enclenchant le syndrome de l'acier. Tous les soldats envoyés au combat se changent en métal. À présent que la menace militaire a été évincée, Junichiro propose qu'ils cessent de sa battre, puis il suggère à Natsumura de soigner les blessures d'Évangeline. Ce dernier s'exécute car l'arbre de la Génèse réprimande très fortement le meurtre. Un membre du clan Kusaribe ayant tué serait normalement pénalisé à jamais, à moins qu'il ait pu obtenir le pardon de l'arbre. Et si un membre haut gradé se trouvait dans une telle situation, il aurait possibilité de faire une cérémonie de pardon officieuse, sans que l'ensemble du clan en soit informé.

À l'intérieur de la barrière de l'Arbre de l'Exode, Samon reçoit un appel de Tetsuma qui lui garantit qu'après de méticuleuses vérifications, personne n'a commis de meurtre au sein du clan. Samon n'en croit pas ses oreilles mais Hakaze pense soudain à une éventualité: que ses pouvoirs aient repéré non pas un mage sous l'égide de l'arbre de la Genèse mais un mage inconnu de l'Arbre de l'Exode.

Avis

Tout le débat devient de plus en plus bancal, les arguments de chacun paraissant fondés sur les postulats parfois légers. Quand est-ce qu'ils vont repasser à l'action? Assez d'ergotage! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.