Blassreiter
Visuel Blassreiter / Blassreiter (Animes)

Épisode 6: La lamentation du démon

Titre original: 
Akuma wo awaremu uta

Gerd s'est à nouveau isolé, torturé par tout ce qui vient de lui arriver. Il lit la lettre de Malek où ce dernier le loue en tant que héros. Se sentant tous sauf un héros, il se rend dans une usine désaffectée qu'il ravage. Joseph est revenu à sa rencontre et lui demande de se calmer. Gerd rétracte l'Amalgamme en lui. Il formule à Joseph une requête.

Le jour suivant, Hermann a été lui aussi mis en quarantaine pour le soigner et vérifier que son dernier contact avec Gerd ne l'a pas contaminé. Aperçevant une télé dans les locaux diffusant les dernières actualités, il apprend pour la dernière apparition de Gerd dans le bâtiment d'ésaffecté. Ce dernier a laissé un message sur les décombres qui semble familier à Hermann.
Amanda rentre chez elle le soir après plusieurs jours d'absence. Elle constate que Malek n'est pas allé à l'école plusieurs jours mais le garçon se confine dans sa chambre refusant tout dialogue. Hermann se présente chez elle et demande à Malek de l'accompagner, contre l'avis d'Amanda. Ils partent tous les deux. Johann était venu s'excuser auprès de Malek pour son comportement de lâche et remet à Amanda une lettre d'excuse ainsi que le jeu vidéo de Malek qu'il lui a racheté.

Au petit matin, Gerd et Malek ont rejoint Gerd qui attendait sur une route de montange. Là, Malek salue Gerd, tandis que le pilote lui promet de tout faire pour devenir le héros qu'il voit en lui. Lui et Hermann font une course amicale, comme autrefois. Mais Gerd est pris d'hallucinations où il prend tout le monde pour des Amalgammes qui ont tué Gerd. Joseph avait suivi Malek entre en action et tente de faire entendre raison à Gerd. Mais ce dernier semble hors d'atteinte. Dans une ultime regain de conscience, Gerd dit à Joseph d'accomplir l'objet de sa requête de la nuit précédente: le tuer s'il rebasculait dans la folie. Joseph s'exécute devant Hermann impuissant. Gerd meurt devant lui et Malek et disparaît.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.