Blassreiter
Visuel Blassreiter / Blassreiter (Animes)

Épisode 4: Encerclement

Titre original: 
Houi ami

Amanda, Hermann, Al et Brad mènent l'enquête pour retrouver Joseph qu'ils ont surnommé Blue. Le XAT et la police ont bloqué le quartier au public pendant les recherches. Jill hoffman a nouveau été placée n quarantaine, commençant à avoir les même symptômes que Matthew juste avant sa mutation. Amanda suggère qu'une analyse de sang soit effectuée pour avancer dans les recherches.
Deux amalgames se manifestent en même temps dans un périmètre restreint. Le XAT enclenche alors l'opération d'élimination. Ils réussisent à en éliminer un mais le deuxième continue de massacrer les polices et gendarmes sur le terrain.

Pendant ce temps, Malek, le petit frère d'Amanda, reçoit un appel de son ami Johann qui lui demande de lui prêter un jeu vidéo. Malek, heureux de pouvoir rendre service sort retrouver Johann mais lorsqu'il rejoint Johann, ce dernier est accompagné de voyous qui l'ont déjà lynché auparavant. Ils forcent Johann à frapper violemment Malek et repartent contents de leur brimade.

Joseph qui voulait pourtant faire profil bas, s'est transformé en Amalgame et est allé tuer le second qui tue tout le monde sur son passage. Il l'élimine en un rien de temps, mais le XAT arrive sur les lieux. Le voyant au milieu des cadavres de policiers, ils le prennent pour l'auteur de ces crimes et le fusillent. Ce dernier ne fait que se défendre et finit par se prendre une balle. Il cotérise sa plaie avec son sabre plasma et s'enfuit. L'équipe du XAT se lance à ses trousses. Amanda reste légèrement en retrait. Elle remarque dans des décombres une personne ensevellie qui se trouvait juste derrière Joseph. Après avoir appelé les secours, elle se demande si Blue n'est pas resté volontairement devant cette personne pour la protéger des balles plutôt que de riposter.

Joseph a tant bien que mal semé les agents du XAT, il s'écroule dans une rue, épuisé par sa blessure, devant Malek qui se remet difficilement de la violence dont il vient d'être victime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.