Blassreiter
Visuel Blassreiter / Blassreiter (Animes)

épisode 14: Sainte décision

Titre original: 
Shouja no sentaku

Suite du passé de Joseph. Des intégristes sont venus incendier l'église en repression à la présence d'étrangers. Heureusement tout le monde a pu être évacué à temps et transféré ailleurs. Jospeh s'est lié d'amitié avec Xargin qui lui a présenté son amie de Fac Sasha. Cette dernière en apercevant le rosaire que porte Joseph au cou, elle le reconnaît comme son petit frère. À la naissance de Jospeh, Sasha avait été recueillie en tant que domestique dans une famille. À présent, Sasha est devenue étudiante en biotechnologie, étant la première étrangère à réussir à l'université.

Plus tard, des enfants réfugiés tombent malades mais étant sans papier il leur est impossible de se rendre à l'hôpital. Leur maladie nécessite cependant des traitement que Xargin n'a et Sasha n'ont pas à disposition. La nuit, Joseph, suivi par Xargin, s'infiltrent dans la pharmacie de l'université et y dérobent des médicaments. Mais ils sont arrêtés par des militaires. Sasha va leur sauver la mise en négociant leur liberté en échange des services qu'elle a rendus au centre de recherche.
Le jour suivant, Xargin demande à Sasha pourquoi l'armée était présente et pourquoi elle ne semblait pas étonnée. Mais elle refuse de lui avouer ce que l'armée a fait de ses recherches en biotechnologie.
Plus tard dans la nuit, Sasha se fait battre à mort par des intégristes blâmant les étrangers. Au refuge, les médicaments ont disparu. La plupart des réfugiés meurent, faute de soins.

Suite à l'agression mortelle de Sasha et des réfugiés, Xargin renie sa vocation de médecin et s'empare du fruit des recherches de Sasha. Cette dernière avait laissé un testament à l'attention de Joseph. Le jeune homme y apprend que les recherches de Sasha sur la biotechnologie ont servi à créer des armes humaines par l'insertion de nanomachines dans le sang, et non pas des médicaments comme elle le vouulait au départ.
Xargin commence à détruire tout ce qui se trouve autour de lui. Joseph tente de l'en empêcher mais il ne peut rien faire face à Xargin devenu une arme humaine. En guise d'au revoir, il contamine également Jospeh de son propre sang. À son éveil, Jospeh était devenu un Amalgame. L'ancien supérieur de Xargin confia à Joseh une moto avec intelligence articifielle et lui demanda d'arrêter Xargin avant qu'il n'apporte désolation au monde entier.

Après que Joseph a fini son récit, Mei Fong les rejoint, accompagnée de Sasha...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.