Blassreiter
Visuel Blassreiter / Blassreiter (Animes)

épisode 13: Souvenirs lointains

Titre original: 
Tooi kioku

Amanda a retrouvé Joseph très affaibli. Ce dernier lui indique une cachette sous l'église pour se réfugier temporairement. Amanda est surprise de voir que Joseph connaît un tel passage.
Joseph lui raconte alors son enfance.

Il était un orphelin, ses parents sont morts près de l'église sans rien sur eux si ce n'est leur enfant, Joseph. Il grandit avec les autres orphelins recueillis par le prêtre. Joseph était le plus grand et accompagnait souvent le curé pour quérir des dons pour l'église destinés financer l'orphelinat. Une famille riche donnait souvent de l'argent mais leur fils Emile et ses amis s'amusaient souvent à brimer Joseph pour être un étranger. Ces derniers ont même une fois jeté à l'eau la roulotte d'un pâtissier nouvellement arrivé en ville qui s'était montré sympathique à l'égard de Joseph. Emile accusa Joseph pour cette agression et personne ne crut les paroles de Joseph à part le curé.

Quelques années plus tard, quand Joseph atteint l'âge de quinze, une considérable inondation se produisit en ville, privant de nombreux foyers de toit et de vivres. L'église en recueillit de nombreux mais ils n'avaient pas de quoi les nourir. Plusieurs personnes sont mortes, dont le curé dont la santé était devenue fragile.
Les secours et ravitaillement finirent par arriver, commandés par le jeune professeur Xargin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.