Blassreiter
Visuel Blassreiter / Blassreiter (Animes)

Épisode 1: Prélude au désespoir

Titre original: 
Zetsubou no hajimari

Gerd Frentzen est une légende dans la course de moto. Un jour, alors qu'il disputait une course, une créature humanoïde surnommée Demoniac s'introduit sur la piste et percute violemment tous les participants.
Hermann, un agent du XAT, une unité spéciale antiémeute, poursuit le Demoniac pour l'arrêter mais surgit alors ce qui semble un autre Demoniac qui détruit celui qui avait attaqué et qui disparaît ensuite. Gerd a survécu à cette agression mais ses jambes sont paralysées, il devient alors pour lui impossible de remonter sur une moto à nouveau. Hermann vient l'encourager à aller de l'avant malgré les séquelles sur ses jambes. Hermann anciennement un pilote est un admirateur de Gerd et s'est reconverti suite aux remarques de ce dernier qui lui ont fait prendre conscience qu'il n'était pas fait pour ce sport malgré son talent. Mais il continue de soutenir Gerd.
Ce dernier entend les paroles du jeune homme et décide de refaire sa vie. Il se rend dans les locaux de son équipe où il retrouve son manager Matthew. Mais il est pris d'un désarroi qu'il dissimule quand il voit que ses affaires étaient déjà en cours de déménagement. Il commençait à se rendre à la salle de sport pour faire ses adieux aux membres de l'équipe mais lorsqu'il les entend à moitié contents de son départ en particulier le pilote Igor pour qui il a été un mentor, il se ravise et repart sans rien ajouter de plus.
Au crépuscule, il retourne à la piste de course, dans les gradins comme pour se recueillir de sa carrière terminée brutalement. Là, Breatrice Grese, une scientifique l'aborde et lui remet une pilule. Le médicament lui permettrait de retrouver l'usage de ses jambes et d'améliorer ses performances physiques. En revanche, le médicament étant encore à l'état d'expérimentation, il comporte des effets secondaires indésirables potentiels tels que des fièvres, des hallucinations, voire des risques de mort. Gerd accepte la proposition malgré les risques.
En rentrant chez lui, il écoute un message de son répondeur laissé par sa compagne Jill Hoffmann qui dit qu'elle veut le quitter, ne se sentant pas capable de le suivre.

Le soir, Hermann et sa collègue Amanda ont été missionnés sur une apparition de Demoniac dans l'entrepôt Lathen, mais l'opération tourne mal face à la créature. Quand soudain, une fois encore, un autre Demoniac leur viennent en aide en anéantissant l'autre. Puis ce Demoniac prend forme humaine, celle de Gerd.

Avis

Un premier épisode qui pose toutes les bases de la séries, présentant les protagonistes et laissant entrevoir de quoi la suite sera faite.
J'aime bien le dynamisme des courses de motos du début.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.