Blade
Visuel Blade / Blade (Animes)

Épisode 8 : Vieilles blessures, sang neuf

Titre original : 永遠の黙示録 (Eien no Mokushiroku)
Date de diffusion originale : 19 août 2011
Date de diffusion française : 24 mai 2012

Blade et Makoto ont atterri au Viet Nam. Effectivement Existence y mène une activité très prolifique, Blade et Makoto sont pris en chasse dès leur arrivée. Makoto sera blessée au bras. Blade lui demande alors qu'ils se séparent mais ce n'est qu'un au revoir, Blade remet à Makoto le poignard avec lequel il avait tué sa mère en gage de leur future retrouvailles.
Très vite, Blade est attaqué par une horde de ninja, il sera secouru par un soldat américain qui se trouvait sur les lieux. Ce dernier, nommé Stan, est en fait un vampire créé lors du Projet V mené par l'AIM pendant la guerre du Viet Nam à Saigon. Ce projet a généré des soldats vampires aux capacités hors du commun. Mais ces soldats furent abandonnés et les expériences sur les vampires niées en bloc. Les camarades de Stan se suicidèrent, ne voyant aucun avenir pour eux que tous avaient abandonnés. Stan continue à vivre seul, toujours dans l'espoir de trouver une nouvelle raison de vivre. Blade décide de ne pas le tuer bien qu'il soit un vampire.
Leur répit est de courte durée, ils sont retrouvés par les ninja d'Existence, dirigés par Mikage Kikyo. Ce sabreur était disciple du même maître d'arts martieux que Blade. Mercenaire travaillant pour Existence, il a la mission de rallier Stan à la cause d'Existence ou de le tuer s'il refuse d'obtempérer.
Mikage se bat contre Blade pour le plaisir d'affronter un ancien confrère, tandis que les ninja attaquent Stan. Le vampire fuit plus profondément dans la forêt et tend une embuscade aux ninja, ce qui lui permet d'en finir avec eux.
Pendant ce temps, Blade constate que Mikage a le même pouvoir de régénération que Logan mais Mikage lui fausse compagnie pour aller tuer Stan. Blade le rattrape mais Mikage est plus fort. Alors que Mikage allait tuer Blade, Stan assène un coup qui aurait dût être fatal à Mikage s'il n'avait pas son pouvoir... Mikage tue Stan. Blade emporte alors avec lui les plaques militaires de Stan et de ses camarades qu'il gardait pour honorer sa mémoire.

Avis

Un épisode sympa, mais encore une fois, la série tourne en rond on voit des choses parallèles à l'intrigue principale qui ne sont pas inintéressantes mais qui ralentissent le schmilblique. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.