Blade
Visuel Blade / Blade (Animes)

Épisode 12 : La gloire finale de Deacon Frost

Titre original : 闇の向こう側 (Yami no Mukōgawa)
Date de diffusion originale : 23 septembre 2011
Date de diffusion française : 30 mai 2012

Blade est rejoint par Kikyo Mikage dans la bataille qui décide de mettre ses griefs de côté pour leur intérêt commun: vaincre Deacon Frost. Pendant que Mikage s'occupe des vampires articifiels, Blade part seul retrouver Frost qui l'attend dans la tour au coeur de la cité. Frost s'injecte du sang prélevé de Blade.
Pendant ce temps, Noah Van Helsing avec Razor progresse vers le générateur d'Armoroad composé d'une énorme citerne de sang. Il y jette la gourde d'eau bénite que le shaman Agus avait remis à Makoto (voir épisode 6). L'eau bénite se répand dans toute la cité.

Blade a rejoint Deacon Frost mais le vampire lui envoie ses créatures hybrides le combattre. Cela n'empêche pourtant pas Blade de le poursuivre jusqu'au sommet de la tour. Le combat commence, Blade est moins fort mais sa rage de vaincre le pousse à se surpasser. Frost en vient à tuer les vampires hybrides qu'il a créés et à boire leur sang pour acquérir leur pouvoir.
Néanmoins, rien ne saurait arrêter Blade désormais et il triomphe de Frost!
Noah a brisé le dôme protecteur de la cité, laissant paasser la lumière qui consumme tous les vampires qui y sont exposés. Existence, ainsi que tous les vampires de sang pur présent disparaissent.

Après le combat, tous les prisonnier d'Armoroad sont libérés. Blade et Noah se préparent pour leur nouvel objectif: tuer les vampires de sang pur en Europe qui s'en prennent aux humains normaux.

Avis

La conclusion que l'on prévoyait dès le début de l'anime a effectivement eu lieu. Des combats sympa mais peu de surprise. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.