• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 21 septembre 2007
Date de sortie en France : 22 septembre 2016
Visuel Black Museum (The) - Springald tome 1

Un homme se présentant sous le nom de Rockenfield pénètre dans le Black Museum. LA conservatrice la guide vers la pièce qu’il souhaite voir, la jambe artificielle de l’ancien criminel Jack Talons-à-Ressort. La conservatrice ne connaît que la surface de l’histoire et son interlocuteur se propose de lui narrer toute l’affaire en détail.

En 1937, Jack Talons-à-Ressort terrorise des jeunes femmes, leur arrachant leurs vêtements, les pelotant, puis prenant la fuite avec un rire sardonique. Mais il s’interrompit avant de reprendre ses activités trois ans après, tuant cette fois ces victimes. L’inspecteur Rockenfield se rua alors chez son suspect numéro un : Walter de la Poer Strade, un marquis désinvolte, bagarreur, aux loisirs onéreux, qui semblait fait les quatre-cents coups avec quelques complices pour tromper l’ennui. Walter, n’admit pas sa culpabilité, sans pour autant la nier réellement. Rockenfield remarqua toutefois qu’il perdait ses moyens en présence de l’une de ses domestiques, Margaret scales. Ce que l’inspecteur de police ignorait est que Walter, en effet Jack Talons-à-Ressort d’il y a trois ans, avait cessé ses mauvaises farces après s’en être pris à Margaret, qui n’avait manifesté aucune peur et lui avait tenu tête. Depuis lors, troublé, il l’avait fait entrer à son service.

Plus tard, Jack Talons-à-Ressort agressa Margaret, sauvée par Rockenfield et ses hommes. L’inspecteur communiqua la nouvelle à Walter, désormais certains qu’il n’est pas ou plus ce Jack Talons-à-ressorts. Fou de rage, Walter va voir son ancien ami Francis Beaumont pour lui demander s’il avait créé un deuxième exemplaire du costume de Jack Talons-à-Ressort, ce qu’il nia.

Plus tard eut lieu le mariage de Margaret et d’un avocat, Henry Shelby. Walter avertit au dernier moment Rockenfield que l’actuel Jack Talons-à-ressorts pouvait être Francis, qui l’admirait beaucoup il y a trois ans. Rockenfield se hâta chez l’homme mais il trouva sa demeure déserte.

Pendant ce temps, Walter affronta Francis, chacun dans un costume de Jack Talons-à-Ressort, Francis lui exprima toute sa frustrations depuis qu’il avait cessé ses activités à cause de sa rencontre avec Margaret. Les deux se combattirent et Walter, au péril de sa vie, précipita Francis sous les rails d’un train pour le tuer. Rockenfield sauva Walter.

Ainsi s’achève le récit, la conservatrice a deviné qu’elle s’adressait à Lord Strade et quand celui-ci dérobe la jambe tranché de son costume, elle n’avertit personne.

 

Des années plus tard, Juliet, nièce de Walter, se rendait chez les Shelby où elle rencontra Arthur. Elle l’entraîna dans le grenier de sa demeure et lui fit découvrir qu’il y reposait le costume de Jack Talons-à-Ressort. Elle comptait s’en servir pour se venger de Holm, un photographe qui l’avait forcée mystérieusement à poser nue pour lui, sans même contrainte physique. Les deux enfants, Juliet parée du costume et Arthur accroché à elle, filèrent chez le photographe en bondissant. Sur place toutefois, Juliet malgré elle se déshabilla à nouveau. Arthur devina que le photographe pratiquait l’hypnose et protègea Juliet. Malheureusement, les gardes du corps du photographe les encerclèrent. Cependant, Walter, revêtu du costume de Jack Talons-à-Ressort, vint à leur secours et flanqua à tous les hommes une dérouillée. Walter reconnut bien en Arthur les traits de sa mère et déconseilla à Juliet de tomber amoureuse de lui. Walter tira sa révérence tandis que les parents de Juliet virent chercher la jeune fille, paniqués.

 

La conservatrice du Black Museum termine sa lecture sur cet épisode avant d’accueillir ses prochains visiteurs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.