Date de sortie originale : 8 juin 2019
Date de sortie en France : 23 janvier 2020
Visuel BL Métamorphose tome 3

Contient les chapitres 21 à 30

 

Yuki lance la cuisson de haricots rouges et part à la librairie acheter le dernier du magazine de prépublication de Je serai ton ange gardien. Sa librairie habituelle ne l’ayant pas en rayon elle doit aller plus loin pour le trouver. Quand elle rentre, ses haricots ont un peu trop cuit.

De retour des cours, Urara trouve sa mère avec son amie Yumi, du genre assez bruyant et boute-en-train. Urara s’est entraînée à dessiner plusieurs types de personnages et pense aux examens qui approchent. Après le départ de Yumi, la mère d’Urara emmène sa fille à la superette s’acheter des sucreries. Elle a constaté qu’Urara semble plus enjouée et fait plus de choses, comme la cuisine.

Urara retourne voir Yuki et lui propose d’aller au Comiket d’hiver, ce qu’elle accepte volontiers. Cependant plus tard, Urara la rappelle pour annuler. En effet son père lui a conseillé des cours du soir en vue des concours d’entrée à l’université. Mais elle regrette un peu son désistement.

Yuki fait ses courses en vue du nouvel an mais n’ira pas voir Hanae, qui habite trop loin à son goût, peu motivée à prendre l’avion. Elles se font un appel vidéo à la place.

Urara annonce à sa responsable à la librairie qu’elle va démissionner en février à cause des examens. Elle se demande aussi quand elle rappellera Yuki, puisque c’est elle qui a annulé leur journée au Comiket.
Au lycée, Tsumu apprend à Urara qu’Eri prévoit d’étudier à l’étranger. Dégoûté, il s’est mis au skateboard mais s’est fracturé le bras en chutant.
Urara rappelle Yuki, ayant envie de passer la voir bien qu’elle ait annulé le Comiket.

La mère de Yuki ressort avec sa fille de la rencontre parents-prof et croisent Eri et Tsumu.
Une connaissance de Yuki, à qui elle avait prêté de l’argent, vient lui remboursé la somme mais il lui apprend qu’il va fermer son usine, lui et ses employés n’ayant plus la forme physique pour continuer. Yuki rejoint ensuite Urara qui l’attendait chez elle. Urara constate que Yuki a fait beaucoup de tri chez elle, la femme âgée lui propose notamment de récupérer des assiettes. En repartant, Urara appelle Tsumu pour passer le voir, elle le trouve au bowling avec ses amis. Il lui propose de se joindre à eux, malgré l’embarras de la jeune fille. Elle était troublée de récupérer des objets représentant des fragments de la vie de Yuki. Mais voir Tsumu l’a un peu tranquillisée, elle s’éclipse un peu plus tôt que les autres, remerciant son ami qui ne sait pas trop pourquoi elle était venue au final.
Urara rend visite à Yuki et lui demande si elle viendrait avec elle en mai à un salon de mangas amateur, du côté vendeur, Urara se chargerait des dessins. Yuko est partante.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.