Date de sortie originale: 8 mai 2018
Date de sortie en France: 6 juin 2019
Visuel BL Métamorphose tome 1

Contient les chapitres 1 à 10

 

Ichinoi Yuki, une retraitée veuve, voit son café habituel le Mountain définitivement fermé. Pour échapper à la chaleur, elle entre dans une librairie avoisinante climatisée, nommée Books Naka. Elle y achète un manga au hasard, intitulé Je serai ton ange gardien, trouvant les dessins jolis, qu’elle lit chez elle après avoir donné son cours de calligraphie, notamment au petit Masaki. Elle découvre qu’elle a acheté un Boy’s Love, et c’est le coup de foudre. Elle s’empresse d’acheter la suite et Sayama Urara, la jeune libraire qui l’a servie, n’en revient pas.
Au lycée, Urara est très timide, même avec son voisin et ami d’enfance Tsumu. Quand Yuki passe à la librairie pour récupérer le tome trois qu’elle a commandé, elle et Urara commencent à parler du manga mais décident de se retrouver à dans un café dans des conditions plus appropriées. Elles se présentent, font connaissance, parlent mangas. Quand elles se quittent, Tsumu les aperçoit et demande à Urara si c’était sa grand-mère. Urara surprise de le voir, répond que non.
Yuki réfléchit au nombre d’années lui restant à vivre par rapport au rythme de parution du manga, tous les dix-huit mois, et veut tenir au moins jusqu’à quatre-vingt-dix ans pour lire la suite. Tandis qu’Urara sortait du cinéma avec son père, elle reçoit un SMS de Yuki lui demandant de lui conseiller une autre série de mangas.
Plus tard, Yuki demande conseille à sa fille en matière de goûts culinaires des lycéennes. Peu après, Urara rend à nouveau visite à Yuki pour lui prêter des mangas et papotent toutes les deux.
Un matin, Urara et Tsumu vont ensemble au lycée. Il lui apprend que sa grande sœur Azusa est de passage chez lui et va bientôt se marier. Tous les trois jouaient souvent ensemble étant petits.
Après les cours, Tsumu tient compagnie à sa petite amie Eri qui révise tandis que lui lit un manga prêté par Urara. Eri lui fait remarquer leur proximité mais il lui assure qu’il n’y a rien de plus entre eux.
Urara apprend que Yu Komeda, autrice de Je serai ton ange gardien, va participer à la convention J.Garden. Elle voit ensuite Tsumu et Eri à la sortie du lycée, ce qui la laisse pensive.
Incertaine, Urara se lance à proposer à Yuko d’aller à la convention ensemble, elle-même n’y étant jamais allée, ce que Yuki accepte avec plaisir.  Elles se retrouvent ainsi le 1er octobre, à Ikebukuro, au Sunshine City pour le J.Garden et se placent dans la file d’attente pour entrer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.