Billy Bat
Visuel Billy Bat / Billy Bat (Seinen)

Tome 3

Date de sortie en France: 
30 mai 2012
Visuel Billy Bat tome 3

Kanbei reçoit l’aide d’un autre ami d’enfance devenu ninja, qui attaque les siens. Il traverse une grotte qui leur faisait peur étant petits mais de l’autre côté, Gen s’en prend maintenant à lui, dévoilant qu’il l’a dupé pour l’attraper. Il a aussi éliminé de ses complices afin de monter en grade. Soudain, une forme de chauve-souris s’élève de l’ombre de Kanbei, Gen lâche prise, ce qui permet à Kanbei de se débarrasser de lui. Plus loin, c’est à son ancien ami Gonnosuke qu’il doit faire face alors qu’il traverser la rivière avec une corde reliant les deux bors. Gon lui déclare que Tanba Momochi est un traître, tout comme Oda Nobunaga, voulant remettre le parchemin aux européens contre des armes à feu. Mais les trois familles d’Iga ont décidé de le détruire car il risque d’ébranler le monde. Gon tranche la corde au-dessus de la rivière, provoquant la chute de Kanbei qui ne sait pas nager.

Quelques temps avant, Mimizu Yajirô, fidèle de François Xavier, assistait aux derniers instants de son maître mourant. François lui confia une mission en lien à l’image de la chauve-souris qu’il avait vue étant petit.

Yajirô, ancien ninja qui a trahi les Iga pour rejoindre les Oda, a recueilli Kanbei, qu’il a trouvé inconscient près d’une berge, Alors que des poursuivants les assaillent, Yajirô les tue et explique à Kanbei, encore fébrile, qu’il avait reçu le parchemin d’un étranger qui était son maître à penser. À la mort de celui-ci et ne sachant que faire du rouleau, Yajirô le remit aux trois grandes familles d’Iga mais à tort du fait de son influence néfaste. Kanbei entend la voix de la chauve-souris l’inciter à tuer Yajirô par derrière pour récupérer le parchemin.

 

Finney intercepte Kevin au moment où il allait embarquer pour les États-Unis. Énervé, Kevin dit ne rien savoir à propos de la mort de Charlie ni de ce qu’il est advenu de l’album qu’il a emporté. Finney, surpris que Kevin mentionne un album et non un rouleau lui déconseille vivement de parler de cela à qui au ce soit, s’il ne veut pas mourir assassiné.

 

Yajirô finit par remettre le parchemin à Kanbei en lui disant que bientôt les Iga seront anéantis, qu’Oda échouera à contrôler le pays et que des siècles plus tard, un autre unificateur apparaitra. Il avait en fait approché François pour lui subtiliser le parchemin et obtenir la récompense en le remettant aux Iga, avant de saisir le danger encouru.
Soudain, un ninja utilisant une sarbacane tue Yajirô. Gonnosuke apparaît à son tour. Mais des troupes d’Oda surgissant les forcent à fuir.
Kanbei trouve refuge dans un village où une jeune femme lui offre un repas. Il repart dans la nuit mais croise des bandits en route pour attaquer au village. Tiraillé entre sa mission et son envie d’aller sauver les villageois, il revient finalement sur ses pas et tue les bandits. Cependant Gon et son complice tuent les villageois survivants et l’attaquent à nouveau, tout ceci était une diversion pour le piéger. Kanbei demande à la chauve-souris de le guider pour combattre. Il réussit à l’emporter mais sanglote à l’idée d’avoir tué ses anciens amis. Kanbei se met à accuser la chauve-souris de l’avoir poussé à commettre ces actes mais la chauve-souris lui rétorque qu’il a tout fait de son propre chef. Après ça, il aperçut la province d’Iga au loin, en flammes.

Des années plus tard, Kanbei vit en ermite et sculpte des statues pour ses anciens amis mort et pour Yajirô. Il avait décidé d’enterrer le parchemin pour s’en débarrasser. Sandayû lui rend visite et le blâme pour la chute des Momochi. Alors qu’il veut le châtier, il voit surgir une forme de chauve-souris de l’ombre de Kanbei.

Ce que Kanbei ne sait pas est que le clan ninja Hattori détenait une copie du parchemin et le font transmettre par un faucon. L’animal est toutefois tué par Akechi Mitsuhide pendant une partie de chasse qui découvre en ouvrant l’album la chauve-souris lui proposant un coup d’état.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.