tome 2

Visuel Beyond the Clouds - la Fillette tombée du ciel tome 2

Theo, Nitch et Satch repoussent tant bien que mal les créatures dangereuses de la forêt les ayant attaqués. Theo rentre à la cabane pour trouver de quoi soigner le cerf blessé. En fouillant, il fait tomber une feuille du journal de recherche qui l'interpèle. Après être allé soigner le cerf, il rejoint le docteur et lui demande de lui parler de l'auteur du journal. Le docteur lui raconte qu'il s'appelait Ranji et était venu le voir un jour pour devenir son disciple. Il refusa de former un parfait inconnu mais après son insistance, il finit par accepter et lui enseigna ses connaissances. Cependant, il partit un jour en ville en emportant des potions du docteur pour ne jamais revenir. Le docteur est persuadé que Ranji a revendu les potions pour de l'argent mais Theo lui révèle que la fin du journal laisse entendre une toute autre version: Ranji était parti en ville pour acheter le matériel destiné à fabrique l'objet voulu par le docteur. souffrant, il avait emporté quelques potions pour lui mais il est mort avant d'être rentré. Touché par cette éventualité, le docteur change d'avis. Il accepte d'aider Theo et lui donne une potion pour Mia. Il l'avertit cependant que ce n'est qu'un remède temporaire car les pouvoirs de Mia, trop grands pour elle, menacent sa vie car ils reposent sur son énergie vitale. Il lui conseille d'aller voir un mage pour que Mia apprenne à contrôler ses pouvoirs.
Theo rentre à Chikuwa Barrack et la potion remet Mia sur pied. Il se documente en ville et apprend qu'un mage se trouverait à la grande ville de Karatope. Ses collègues et amis lui fournissent le nécessaire pour voyager, dont un prêt de scooter. Ainsi parés, Theo et Mia se mettent en route.
En chemin, ils font la connaissance de Dug, qui avait besoin d'aide pour réparer une roue cassée de son chariot. Il apprend aux deux voyageurs qu'il leur faut un laisser-passer pour entrer dans Karatope. En l'échange de main-d'œuvre pour un jour, il accepte de leur en fournir un. Les voici embarqués pour une escale au village de Frani. Theo et Mia aident ainsi Dug et sa mère pour leur production de miel de Lumiflore et reçoivent comme prévu leur laisser-passer.
Le lendemain, Theo et Mia repartent en compagnie de Dug qui effectuer des livraisons à Karatope. Il les informe aussi que Karatope est en proie à des brigands dangereux. En entrant dans la ville, ils se séparent et partent de leur côté. Theo et Mia arpentent la ville à la recherche du mage mais ils se font vendre de nombreuses choses, la ville étant très marchande. Après avoir interrogé plusieurs personnes, ils entendent parler d'un voyant. Ils tentent leur chance et vont lui parler. Mais quand Theo lui demande de l'aide pour maîtriser des pouvoirs magiques, le voyant ferme boutique et refuse de leur parler.
Theo s'aperçoit qu'il a perdu la clef du scooter. Le voyant de son côté, se fait aborder par des gens menaçants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés