• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Bestiarius
Visuel Bestiarius / Toujuushi (闘獣士 ベスティアリウス) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 18 décembre 2013
Date de sortie en France: 7 octobre 2015
Visuel Bestiarius tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

I arène

An 70 après Jésus-Christ, Rome a étendu son territoire jusqu'à aller conquérir des terres ou humains et monstres coexistaient encore. Une dernière wyverne survivante, après une bataille, rend hommage son adversaire humain. Celui-ci, avant de mourir, lui indique de fuir avant l'arrivée de renforts et lui soumet la requête de faire savoir à son fils Finn que son père est mort honorablement au combat.
Quinze ans plus tard, Finn est devenu gladiateur d'une arène et il est formé au combat par Durandal, la wyverne devenue prisonnière de l'arène mais qui a toujours refusé de combattre.
Pendant un instant de pause, Durandal parle à Finn de sa terre d'origine, la vallée d'Hebden en Albion, mais plus aucune wyverne n'y vit. Finn l'invite à chercher à s'affranchir tous les deux pour s'y rendre un jour. Il considère Durandal comme un père et par extension cette contrée comme la sienne.
César, avide de combats toujours plus trépidants, propose plus tard à Durandal un combat à mort entre lui et Finn, le gagnant remporte sa liberté. En cas de refus, les deux seront exécutés.
Le combat a lieu, Finn n'en revient pas que son mentor paraisse dans l’arène. Durandal le pousse à se battre et César, depuis les gradins, révèle à Finn que c'est Durandal qui a tué son père Cumhaill. Cependant, Finn brise plutôt les chaînes de la Wyverne pour fuir vers Albion. Tous deux prennent ainsi la voie des airs.
Trois ans plus tard, Rome avait conquis toute l'Europe et a dû envoyer plus de deux cent cinquante mille soldats pour reprendre Hebden, farouchement défendue par Finn et Durandal.

 

II arène
An 58 avant JC, les romans conquirent aussi la Crète et éliminèrent le Minotaure. Ils capturèrent son fils et un enfant humain que le petit minotaure considérait comme son frère pour les envoyer à une arène.
An 73 avant JC. Talos le minotaure exècre le combat et travaille aux cuisines tandis que Zénon, son petit frère humain, s’illustre dans l'arène de Vérone. Talos, malmené par les autres en cuisine, trouvait en un autre esclave un confident: Durandal.
Arianna, femme du sénateur Crassus, vient en visite à Vérone. Voyant les exploits de gladiateur de Zénon, elle lui offre l'opportunité de venir combattre la Manticore dans le Colisée de Rome et gagner sa liberté. Pensant pouvoir aussi libérer Talos, il accepte.
Le duel prend place à Rome. Arianna précise à un sénateur, responsable de l'arène de Vérone que seul Zénon l'intéresse pour devenir son garde du corps. Le Doctore Sextus, formateur à l'école de gladiateurs Imperios où vivaient Zénon et Talos, lui soumet une idée.
Zénon gagne son combat contre la Manticore et Arianna le promeut son garde du corps. Cependant, à son retour il découvre que Talos doit combattre dans l'arène contre Sextus, pour reconstituer la bataille de Crète d'il y a quinze ans au public.
Talos et son père avait jadis trouvé Zénon, bébé abandonné sûrement en sacrifice pour eux, mais ne mangeant pas d'humains, ils l'avaient adopté.
Talos allait gagner contre le centurion mais ce dernier fait venir cent soldats en renfort. Voyant son frère malmené, Zénon désobéit à ses ordres et se jette au combat pour l'aider. Ils tuent tous leurs opposants, dont Sextus, et arrivent à épuisement. Soudain apparaît Durandal, qui s'est évadé de sa geôle et les fait évacuer. Les deux frères ainsi libres partent et sont prêts à braver la mort pour se protéger l'un l'autre. Domotien, fils de Vespasien, pas encore appelé César à l’époque, réprimande Arianna pour cette bévue qu'elle a commise en laissant échapper ces deux gladiateurs.
Peu après arrive à l'arène le jeune orphelin Finn, qui allait devenir gladiateur à son tour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.