Berserk (2016)
Visuel Berserk (2016) / Berserk (ベルセルク) (Animes)

Épisode 4: Épiphanie

Titre original : Keiji (啓示)

Un démon vient annoncer un mauvais présage à Guts et le conjure de se rendre au Sanctuaire, ce qui lui fait penser que Casca serait en danger.
Il rend visite à Rickert et Erica qu'il n'avait pas vus depuis deux ans. Rickert lui raconte que Casca a disparu. Cette dernière se laissait dépérir, Erica l'avait emmenée dans la forêt pour la divertir et la perdit de vue pour ne plus jamais la revoir.
Guts va avoir ensuite Godo. Le vieux forgeron conseille à Guts d'abandonner sa vengeance maladive, d'autant qu'après le massacre de ses compagnons, il a abandonné la dernière personne qui comptait pour lui, Casca, pour partir combattre en solitaire au lieu de la protéger.
Rickert montre ensuite le cimetière qu'il a érigé pour tous leurs compagnons de la troupe du Faucon. Guts réfléchit seul. Il voit que Ricket devenu l'apprenti de Godo, va de l'avant. Mais pour sa part, les démons qui le poursuivent lui interdisent toute tranquillité de vie. Il se dit également qu'il n'est pas trop tard pour sauver le peu qui lui reste.
Le lendemain, il questionne Rickert à propos du Sanctuaire. Il s'agirait peut-être du monastère Saint Albion, où beaucoup d'hérétiques s'y étaient réfugiés avant que la plupart soit tué par la papauté. Après avoir récupéré le nouvel équipement que Godo et Rickert lui avaient préparé, il reprend la route.

Dans la montagne, Farnese est en mission d'escorte du moine Mozguz, connu pour avoir torturé des centaines de personnes. Pendant le trajet, un groupe attaque le cortège mais ils sont rapidement maîtrisés. Mozguz interroge l'un des captifs sur le motif de leur attaque. L'infortuné blâme le moine pour toutes les atrocités qu'il a commises envers son village, massacrant les habitants soi-disant parce qu'ils abritaient des hérétiques. Mozguz fait exécuter sur place les assaillants par le châtiment de la roue. Parmi les badauds se trouve Casca.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.