Berserk (2016)
Visuel Berserk (2016) / Berserk (ベルセルク) (Animes)

Épisode 3: Nuit de Miracles

Titre original : Kiseki no yoru (奇跡の夜)

Alors qu'il cavale, Guts élimine des démons à sa poursuite, devant les yeux ébahis de Farnese, incapable de voir Puck mais qui voit ces créatures de l'enfer.
Ils trouvent refuge dans la demeure en ruine du Comte Lansdowne où ils se cachent des démons chiens cherchant à les tuer. Ils tomberont sur le responsable du chenil, devenu l'un des Apôtres que Guts traque et contrôlant ces chiens démoniaques. Guts l'affronte, tandis que Farnese panique et ne sait où fuir.
Alors que le gardien du chenil mordait Gust à la jambe, Puck approche de la tête de la fille de l'ancien maître des lieux, accrochée au plafond comme trophée. Défile alors en lui l'histoire du gardien, dont le visage difforme ne lui valait que maltraitance de la part du comte Lansdowne. Seule la fille de ce dernier le traita bien. En sombrant dans les ténèbres, le gardien tua son maître et garda la buste de sa fille par amour perverti.
Le gardien se jette sur Puck, ce qui permet à Guts de s'extirper et le fracasser au sol. Il commence à l'interroger sur les autres apôtres mais il le tue, voyant qu'il n'obtiendra rien de lui.
Farnese, dont toutes les croyances viennent d'être ébranlées, est en proie à la détresse. Un démon prend possession d'elle, lui révélant le désir charnel qu'elle dissimulait en son for intérieur. Il la pousse à aller tenter d'assassiner Guts mais au lever du jour, l'esprit malin se dissipe. Arrive alors Serpico, venu à la rescousse de Farnese. Il repart avec elle, préférant en rester là face à Guts. Farnese pour sa part voit grandir en elle une rage encore plus forte envers Guts.

Alors que le roi de Midland est sur son lit de mort, la princesse Charlotte devra prendre sa place à la direction du royaume. De nombreux candidats à la régence arrivent au palais. Cependant, Charlotte reste cloitrée dans sa chambre, désespérée d'avoir été abandonnée par son amant Griffith. Mais le choc de la nouvelle du décès du roi la sort de son isolement.
Une menace marche alors vers la ville...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.