Berserk (2016)
Visuel Berserk (2016) / Berserk (ベルセルク) (Animes)

Épisode 12: Ceux qui s'accrochent, ceux qui luttent

Titre original : Sugarumono Mogakumono (縋る者もがく者)

Luka retrouve Nina pour lui porter secours. Elle la cache dans un tonneau pour lui éviter le danger des démons.
Guts et les autres luttent comme ils peuvent contre les démons qui ne cessent de gagner du terrain. Mais alors qu'ils combattent les démons semblent acclamer quelque chose en choeur. Guts pressent la venue de Griffith. Le monastère s'effondre sur lui-même.
L'aube arrive et les démons ont disparu. Nina sort de son tonneau et demande aux autres de l'aider à chercher Luka. Par chance ils la retrouvent au fond du puits où elle s'était réfugiée. Leur répit est de courte durée car le clan Kurkilaka du peuple Kushan les attaque pour les capturer. Leur chef, Silat, souhaite redorer le blason des siens. Guts, Serpico, Jérome et Isidro, rejoints par Azanne, doivent combattre côte à côte. Ils ne sont cependant pas au bout de leurs surprises. Soudain surgit des décombres du monastère le démon Zodd qui se rend en haut d'une colline. Guts et tous aperçoivent là-bas Griffith, de retour. Seuls Guts et Casca savent le sens de cette vision. Silat lance ses hommes contre lui, mais Zodd les massacre. Puis arrive même l'armée principale des Kushan.
Les autres en profitent pour s'éclipser mais ils s'aperçoivent que Guts et Casca n'ont pas suivi. Jérôme empêche Isidro de les rejoindre, ce qui serait trop risqué. Ils voient ensuite Zodd et Griffith partir par la voie des airs puis Guts fuir à cheval avec Casca.
Le calme revient pour de bon. Luka cueille des fleurs en bouquet à la mémoire de l'oeuf qui lui a conté son historie (voir épisode 10). Nina s'éloigne et elle croise Joachim, qui lui demande pardon pour tout et qui voudrait sincèrement faire sa vie avec elle. Nina préfère partir avec lui sans revoir Luka, de peur que la force de caractère de Luka ne la bride à nouveau. Isidro reprend aussi la route de son côté. Quant à Farnese, elle quitte officiellement ses fonctions sacerdotales pour se lancer sur les traces de Guts, en qui elle voit une voie à suivre parmi les ténèbres. Serpico l'accompagne.

Avis

Dommage que Casca soit restée si inactive. Malgré sa démence, on a pu voir qu'il lui restait quelques réflexes et habilités d'antan (comme dans l'épisode 8). Il aurait été logique de la voir instinctivement se battre au du moins esquiver certains coups. Sinon pour les gens qui ne connaissent pas le passé de Guts, Casca et Griffith, cette fin de saison 1 paraîtra sûrement incompréhensible. Pour les Kushan, je ne sais pas de qui il s'agit et je me demande aussi ce qu'ils viennent foutre ici. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.