Berserk (2016)
Visuel Berserk (2016) / Berserk (ベルセルク) (Animes)

Épisode 11: L'ombre des Idées

Titre original : Idea no Kage (イデアの影)

Le chevalier au visage de squelette dépose Nina en lieu sûr avant de repartir chacun de leur côté.
L'oeuf grimpe les murs du monastère, prêt à observer la conclusion de tout. Il trouve un enfant difforme qu'il emporte avec lui.
Isidro, avec l'aide de Nina et de Jérome, réussit à sauver Casca de son exécution. Mozguz, fou de rage la poursuit mais Guts arrive pour le combattre. Mozguz prend alors la forme d'un golem pour son duel contre Guts. Pendant ce temps, Jérome et Isidro doivent faire face aux deux derniers disciples de Mozguz. Nina prend peur et veut s'échapper mais elle tombe du mur en tentant de fuir alors que les deux disciple de Mozguz allaient la tuer. Puck utilise ses pouvoirs pour les éblouir, ce qui permet au chevalier et au voleur de les tuer. Farnese, observe la scène, confuse, aux côtés de Serpico qui attend ses ordres.
Mozguz blâme Guts pour vouloir sauver une sorcière au mépris de la vie de milliers de personnes mais Guts rejette tous ces gens lâches qui se cachent derrière une seule femme pour les sauver. Dans leur lutte, Guts réussit à placer un explosif au plus proche du coeur de Mozguz qui explose. Puis Guts achève le moine qui va s'écraser au sol. La population est horrifiée par la mort de Mozguz, d'autant que les démons agglutinés continuent de les dévorer.
Azanne tente d'organiser la protection les survivants et de les faire se réfugier dans le monastère mais des soldats ont déjà refermé les portes de l'intérieur. Guts et les autres, en haut des remparts du monastère voient que le corps incandescent repousse les démons. Il enflamme des morceaux de bois pour lutter contre ce fléau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.