Berserk (2016)
Visuel Berserk (2016) / Berserk (ベルセルク) (Animes)

Épisode 10: Hell's Angels

Titre original : Hell's Angels (ヘルス·エンジェルス)

Une créature surgit et enlève Luka. Il l'amène dans une grotte où se trouve une idole faite à partir d'os de moines morts. Quand Nina lui demande des explications, il lui conte son histoire. Il vivait seul dans la misère, rejeté de tous. Il trouva une petite caverne comme seul refuge mais un jour, les moines du monastère en firent leur fausse commune. Il se retrouva alors enseveli par des dizaines de cadavres. C'est alors que cinq anges lui apparurent et lui offrirent le salut. Depuis lors, il a pris la forme d'un oeuf et attend la venue d'un dieu qui changera le monde et le rendra parfait. Le chevalier macabre surgit alors pour sauver Luka. Ils évacuent mais ils se retrouvent face aux mêmes démons agglutinés que dans le monastère. Le chevalier lui révèle qu'ils sont l'incarnation de la haine accumulée en masse. Ils prennent la fuite.
Simultanément, Guts continue son combat contre les acolytes de Mozguz. Isidro se faufile vers Mozguz pour lui reprendre Casca mais le prêtre prend son envol, Isidro reste accroché à lui. Après quelques déboires, Guts finit par triompher de ses opposants mais une fois de plus, on lui a ôté Casca. Soudain, le monastère commence à s'ébranler et se détruire. Les démons agglutinés endommagent les fondations du fort. Ils attaquent également les réfugiés qui se changent en monstres sanguinaires les uns après les autres. Mozguz intervient alors et crache du feu sur les démons. Mozguz balance Isidro qui se rattrape tant bien que mal au mur du fort. Puis il annonce au peuple qu'il leur faut alors installer un bûcher pour brûler la sorcière, Casca, à l'origine de ces horreurs. Guts voit que dans le camp des réfugiés brille une marque à la même forme que son stigmate. Puis il aperçoit Casca qui va être exécutée. Il se rue vers elle, prêt à balayer les démons sur son chemin.

Avis

Je reconnais que ce combat de Guts contre les sbires de Mozguz était bien cool, l'exception près que logiquement il n'aurait pas dû s'en sortir ^^
En revanche on voit dans cet épisode de plus en plus d'animation 2D côtoyer, sur une même image carrément, la 3D dominante de la série. Ça tellement faux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.