Beelzebub
Visuel Beelzebub / Beelzebub (べるぜバブ) (Shōnen)

Tome 15 : Le roi et Oga

Titre original : 王と男鹿 (Ō to Oga)
Date de sortie originale : 2 mars 2012
Date de sortie en France : 21 août 2013
Visuel Beelzebub tome 15

Contient les chapitres 125 à 134

 

 

Ôga Tatsumi et Kunieda Aoi arrivent sur l'île des décapités, ancien lieu d'exil de condamnés. Ils sont accueillis par des démons informes qui ont pris possession de poupées et qui les attaquent. Les deux ripostent mais Suiten Ikaruga, leur nouveau maître intervient. Avant de les prendre pour disciples, Suiten exige que Tatsumi et Aoi s'affrontent tous les deux comme première épreuve. Aoi est toute chose à cause de ses sentiments pour Tatsumi et elle n'arrive pas à se battre à fond. Elle perd le combat mais Suiten accepte de les prendre tous les deux pour élèves et leur enseigner l'Ankoku Butô. Elle les invite à dîner et se met à saouler. Elle leur apprend que Saotome Zenjûrô et elle étaient aussi à Ishiyama dans leur jeunesse. Dès lycéen, Zenjûrô avait déjà passé un pacte avec les démons et elle était Nazuna, la chef du clan des Valkyries. De plus elle avait manifestement des sentiments pour Zenjûrô. Elle demande à Aoi des nouvelles de sa mère Shinobu avec qui elle était amie au lycée. Aoi lui répond qu'elle n'a plus de nouvelles depuis qu'elle est partie chercher le père d'Aoi parti en voyage d'entraînement martial
Le jour suivant, leur entraînement commence.

Pendant ce temps, Zenjûrô donne comme épreuve aux racailles d'Ishiyama des duels entre eux pour mesurer la force de chacun. Il en va de même pour les Red Tails chez le grand-père d'Aoi.
Se joingnent à eux Isabella et Satula, qui ont désormais un objectif commun face à l'armée de Béhémoth.

Dans les prisons du lycée démoniaque, Hilda voit que Yolda effectue du matin au soir des transferts dimensionnels pour l'armée de Béhémoth, ce qui lui draine toute son énergie. Labeur qu'elle accomplit parce qu'on lui a promis de lui rendre sa place auprès d'En'Ô. Hilda sent tout de suite l'arnaque et lors du prétendu dernier jour de travail de Yolda, elle décide de sauver sa petite soeur. Elle prend sa place et voit que ses geôliers avaient l'intention d'abuser d'elle et non de la récompenser. Elle les met k.o. mais elle se fait vite de nouveau capturer par l'armée de Béhémoth. Cette fois, ils vont la faire brûler d'un feu qui ne consumera pas son corps mais seulement sa mémoire.

Tatsumi est rentré de l'entraînement chez Suiten qui a été un succès. Il squatte direct chez Furuichi Takayuki. Apparaît chez eux Yolda, qui s'est téléportée et qui les avertit du danger qu'encourt Hilda. 
Aussitôt, Tatsumi et Beelzebub vont au lycée démoniaque et dégomment tout démon sur leur route, sbires, barons ou vicomtes. Il tombe sur Hidetora Tôjô qui participait à la reconstruction du lycée comme petit boulot. Tatsumi voit qu'il ne s'était pas rendu compte qu'Ishiyama était devenu un lycée pour démons. Il le met au parfum de la situation et Tôjô prend part à la baston. Plus tard, c'est Aoi qui vient qui rejoint le combat pour permettre à Tatsumi de retrouver plus vite Hilda. Aoi se retrouve confrontée à plusieurs baronnes et vicomtesses dont une qui l'attaque dans le dos. Mais parmi elles, Agiel, qui voit qu'elle ne pourra pas avoir son duel de revanche une contre une avec Aoi, décide de combattre avec elle, pour le fun.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.