Beelzebub
Visuel Beelzebub / Beelzebub (べるぜバブ) (Shōnen)

Tome 11 : Combat de gamers !!

Titre original : ゲーム勝負!!5Game shōbu!!)
Date de sortie originale : 2 mai 2011
Date de sortie en France : 5 décembre 2012
Visuel Beelzebub tome 11

Contient les chapitres 89 à 97

 

 

Oga Tatsumi commence son entraînement chez le grand-père de Kunieda Aoi, tandis que Hidetora Tojô formule la requête à Saotome Zenjûrô de l'entraîner. Hilda pour sa part, missionne Lamia de retrouver En'ô, seul capable de contrer les démons de Béhémoth qui reviendront d'ici quelques jours, le temps qu'ils fassent de plein d'énergie. Elle a bien tenté de le contacter par téléphone mais le seul message qu'elle a eu en réponse est que les jeux online sont trop bien, puis Isabelle l'a bloquée.
L'entraînement de Tatsumi commence par des corvées dont il essaye de trouver quelque renforcement secret. Peu après, les quatre membres des Ombres de Teimo (qui avaient participé au combat contre les élèves d'Ishiyama, voir tome 9) qui voulaient aussi bénéficier de la formation du grand-père d'Aoi, se joignent à lui. Leur maître les emmènent à la montagne pour un exercice spécial: apprendre à fendre en deux une pierre; exercice qu'Aoi a appris à réaliser en focalisant sa force sur un point convergeant de sa paume.

 

Lamia a fait appel à Furuichi Takayuki pour l'aider à chercher, après lui avoir expliqué la situation à propos des démons et d'En'ô. Takayuki va se tourner vers les racailles de sa classe pour rechercher En'ô, en prétextant que les démons qui ont vaincu Tatsumi, Aoi et Tojô proviennent d'un autre lycée et sont une sérieuse menace. Ainsi, Kanzaki Hajime, Himekawa Tatsuya, Natsume Shintarô, Shiroyama Takeshi, Oomori Nene, Hanazawa Yuka et Tanimura Chiaki viennent en renfort. Ils font toutes les salles d'arcade de la ville mais En'ô demeure introuvable. Lamia, qui n'y connaît rien, leur dit qu'il adore les jeux online. Changement donc de fusil d'épaule, direction l'appartement luxueux de Tatsuya qui a tout le matos nécessaire chez lui.

À la montagne, Tatsumi réussit en dernier à briser un gros rocher. Ils se rendent ensuite pour la soirée dans le temple de la montagne, dont le prêtre est une bonne connaissance des Kunieda. Là, ils rencontrent la jeune Isafuyu. À l'heure de prendre leur bain, Aoi et Isafuyu se retrouvent toutes les deux. Isafuyu, qui a des dons de medium, a perçu l'aura diabolique de Beel qui accompagne Tatsumi partout. Aoi lui demande alors si elle connaît une méthode d'élimination de démons.

Chez Tatsuya, ils réussissent à trouver En'ô en jouant en ligne contre lui à Street King of Fighter IV. Chiaki, gamer confirmée, allait tout remporter contre lui mais elle se rend compte qu'à la fin, quelqu'un d'autre prend le relai et la bat. Il s'agit d'Isabella.

Le jour suivant, le grand-père d'Aoi envoie Tatsumi grimper un immense escalier en haut duquel Zenjûrô l'attend pour son entraînement au maniement de la force démoniaque!

Pendant ce temps, tous de retrouvent chez Tatsuya qui a fait installer une salle de jeu en réseau. Ils vont jouer à the End of War 4, un Third Person Shoot où des équipes de neuf s'affrontent en ligne. Après une très brève initiation pour les débutants parmi eux, ils doivent faire face à l'équipe bien rodée d'En'ô!

Avis

Un tome onze en Sparring mode!
Drôle d'équipe de bras cassés pour un duel JV ^^
Héhé Zenjûrô venu retrouver Tatsumi, lui et Tojô vont donc finalement s'entraîner ensemble? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.