Beck
Visuel Beck / Beck (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale: 17 février 2000
Date de sortie en France: 1er juillet 2004
Visuel Beck tome 1

Chapitre 1 (90 pages)

Yukio, aide un chien zarb qui se faisait maltraiter par des gosses : Beck (et oui, Beck c'ets le chien ^^). Yukio fait ainsi la connaissance du maitre du chien.
Izumi l'invite au bowling (elle avait une place en rab, personne ne voulait venir, alors elle a pensé à son vieux copain Yukio).
Après le bowling, ils rencontrent Kayo, la grande soeur de Izumi. Elle les invite dans un bar.
Au bar, Yukio revoit le propriétaire du chien. Le tenancier lui apprend qu'il s'appelle Ryûsuke, qu'il joue dans un groupe underground, les Dying Breed, et qu'il fait pleurer les filles ^^
En sortant du bar, Yukio, Izumi, et leurs amis se font attaquer par des militaires américains, complètement bourrés. Ryusuke vient à leur aide. Surprise, il parle lui aussi américain. Il dit à Yukio de s'en aller. Ryusuke se fait latter ^^ mais plus tard Yukio vient le "ramasser".
C'est le début d'une amitié (franche et virile ^^)

Chapitre 2 (66 pages)

Yukio et Izumi vont chez Ryûsuke. Il vit dans une cabane de pêcheur. Chez lui on peut trouver une tonne de CDs. Izumi s'y connait en musique et engage la conversion avec Ryusuke sur ce sujet.
Ca soule très vite Yukio, car la seule chose qu'il connait en musique, c'est la Priscillia locale, Chiemi Kuniyoshi, bref il a des goûts de chiottes. Il décide de rentrer chez lui.
Le lendemain Izumi et Yukio vont à un concert que donne Ryûsuke et son groupe. A leur arrivée, ils voient Ryûsuke et un des gars de son groupe se disputer. Ensuite, ils sont ébahis par une gamine de 14 ans qui est en train de chanter, (en anglais !) sur la scène. C'est la petite soeur de Ryûsuke : Maho !
Il la rencontre à côté des toilettes, Yukio lui fait la remarque qu'elle ne connait que les kanjis (alphabet pour enfants), ça la vexe, et il se fait engueler (ça commence mal entre eux !)

Chapitre 3 (60 pages)

Tanabe, le meilleur ami de Yukio, vole le maillot de bain de Izumi (elle fait parti du club de natation).
...
Yukio découvre les chansons cachées (les morceaux "cachés" à la fin de l'album, à la fin de la dernière chanson, le temps continue de défiler et une nouvelle chanson démarre).
Yukio et Ryûsuke doivent diner ensemble. Ils rencontrent Maho (la petite soeur de Ryûsuke, pour ceux qui ne suivent pas). Ryûsuke décident de les laisser ensemble et d'aller auditionner un batteur (Ryûsuke a quitté son groupe et cherche à en créer un autre). Notre héros se retrouve seul avec la peste.
Après avoir dîner, Yukio et Maho rentrent au domicile de Ryûsuke. Sous le clair de lune, Yukio chante une chanson de Dying Breed (un des anciens groupe de Ryûsuke). C'est au tour de Maho d'être bluffé par sa voix.
Yukio serait-il le chanteur que recherche Ryûsuke ?

A lire à la fin du tome : l'éditorial emflammé de Vincent Julié.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

let's rock with Beck

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.