Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 9

Date de sortie en France: 5 mars 2020
Visuel Beastars tome 9

Contient les chapitres 71 à 79

 

Lors d’un échauffement au club de théâtre, Tao par manque de maîtrise de sa force arrache le bras de Kibi. Legoshi et Rizu, un ours du club, foncent l’amener à l’infirmerie, il est possible de regreffer des membres arrachés si un chirurgien intervient rapidement. Tao angoisse à l’idée qu’on le prenne pour un meurtrier.
Une fois ressortis de l’infirmerie, Legoshi accuse Rizu d’avoir tué Tem (voir tome 1) et de l’avoir agressé (voir tome 7). En effet, Legoshi a retenu le goût de sa salive et a vérifié dans les bouteilles dans lesquelles avaient bu ses camarades carnivores du club. Seul Rizu avait tordu sa bouteille, en signe de défiance. Il reconnaît sa culpabilité et allait faire taire Legoshi, mais Pina, qui a tout écouté, n’était pas intervient. Il ne le dénoncera pas et il lui fait comprendre qu’il risque gros s’il l’attaquait aussi. Rizu laisse tomber.
Legoshi remercie Pina de l’avoir sauvé car il n’aurait eu aucune chance contre un ours. Les deux nouent une certaine complicité.

Jack se remémore les obsèques de la mère de Legoshi, ils avaient douze ans. Legoshi ce jour-là lui avait confié un secret.

Gohin remet un salaire à Legoshi, pour son aide dans son travail. Il essaye d’apprendre à mieux le connaître et le questionne sur sa famille. Legoshi lui apprend que son père est parti à la mort de sa mère et que sa cohabitation avec son grand-père ne s’était pas passée pour le mieux.
Au lycée, Jack pousse Legoshi à appeler son grand-père avec qui il avait coupé les ponts depuis cinq ans. Au début embarrassé, Legoshi est finalement heureux et lui propose de l’aider financièrement.
Lors d’une autre observation sur le terrain pour trouver d’autres drogués de la viande, Legoshi tombe sur le Gang de Lions et Louis. Legoshi tente de s’innocenter et se présente sous un autre nom, Haruo. Louis joue le jeu mais les lions commencent quand même à frapper Legoshi. Louis finit par affirmer clairement qu’il n’a rien à voir avec leurs affaires. Il l’invite à dîner puis ils vont parler seul à seul. Legoshi l’enlace, heureux de l’avoir retrouvé puis lui demande de revenir à Cherryton, qu’il n’est pas trop tard. Mais Louis répond que ce n’est plus possible, que le monde des adultes l’a déjà corrompu. Les lions débarquent et braquent leur pistolet sur Legoshi, ayant remarqué le trouble de leur chef en voyant ce loup. Legoshi ne renonce pas et commence à se battre. Il finit par fuir mais il précise à Louis qu’il a découvert l’identité du meurtrier de Tem et que les choses commencent à déraper à Cherryton, ils ont besoin de lui.

Rizu, comme tout ours adolescent de grand gabarit, doit prendre des pilules bridant sa croissance. Parmi les effets secondaires se produisaient un trouble du sommeil. Un jour, Tem avait remarqué son allure inquiétante et l’avait incité à lui parler. Rizu lui expliqua sa prise de pilule qui le complexait. Ils devinrent amis et un jour, Rizu décida d’arrêter la pilule et de montrer à Tem sa vraie apparence. Ce dernier prit peur, Rizu insista et et le retint pour enfin le tua, plus ou moins conscient de son acte, altérant ses souvenirs pour les changer en un moment où ils arrivaient enfin à se comprendre entre herbi et carni.

Les élèves de Cherryton sont informés que l’école deviendra non mixte, les herbi et carni suivront des cours séparés. Cherryton était l’un des derniers établissements encore mixtes. Bill essaye de prendre la nouvelle de manière détachée pour atténuer le choc de la nouvelle mais Els ne l’accepte pas, refusant que toute amitié entre les herbi et carni disparaisse ainsi. Quand ils rejoignent le club de théâtre, ils trouvent leurs camarades en train de voter pour manifester leur refus à la direction, vote quasiment unanime. De nombreux autres clubs du lycée sont également contre la séparation. Le club de journalisme fait paraître un numéro à ce sujet.
Le club de théâtre propose à Juno de reprendre le rôle d’Adler pour le nouvel an, histoire de féminiser le rôle et de changer un peu les points de vue. Juno pour sa part, pensait que c’était une bonne chose de séparer herbi et carni, pour des questions de sécurité. Elle croise Haru dans un couloir, seule herbi qui la met hors d’elle. Elle la suit et découvre qu’elle tient seule le club de jardinage. Haru la remarque et la recrute pour l’aider dans ses plantations. Juno y consent, un peu confuse. En discutant avec elle, Juno la trouve de plus en plus mignonne et se dit que les carni n’ont aucune chance de les égaler. Elle ne se sent plus les épaules pour prétendre au titre de Beastar. Elle suggère à Haru de prendre des nouvelles de Louis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.