Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 8

Date de sortie en France: 2 janvier 2020
Visuel Beastars tome 8

Legoshi a insisté auprès de Gohin pour qu’il l’aide à se renforcer. Gohin commence par lui raser le crâne, afin que le Gang des Lions le reconnaisse moins facilement dans le marché noir. En plus des exercices physiques, Gohin veut lui faire manger de la viande, meilleur moyen pour les carnivores d’augmenter leur masse musculaire mais Legoshi refuse, restant prostré devant chaque morceau que lui propose Gohin, à lutter contre sa faim.
Au lycée au club de théâtre, Pina discute avec Legoshi, le voyant patraque en ce moment, mais se fiche pas mal des détails techniques de la scène. Legoshi sent une odeur féminine sur lui. Ce dernier lui raconte s’être planté de nom la dernière fois qu’il a vu sa copine et essaye de tirer les vers du nez de Legoshi pour savoir s’il y a une fille dans sa vie. Il déclare que chacun devrait vivre comme il l’entend et qu’il ne porterait pas rancœur si par exemple un carni le dévorerait. Legoshi qui commence à ne plus le blairer, met fin à la conversation.

 

Cosmo, une strip-teaseuse okapi travaillant au marché noir, est la seule herbi de son groupe et remporte un gros succès auprès de la clientèle. Alors qu’elle prend sa pause cigarette, elle tombe sur Louis. Croyant que celui-ci la méprise pour son mode de vie, elle lui parle sèchement. Puis plus tard, alors qu’elle se prostituait pour un ours à lunettes, qui tente ensuite de la tuer, le Gang de Lions la sauve et elle découvre que Louis en est le boss.
Louis va voir Oguma pour lui demander de signer un arrêt de sa scolarité, au point de le menacer d’un pistolet. Le père adoptif répond qu’il n’a pas su l’aimer mais a toujours apprécié sa spontanéité. Il accepte en modifiant un peu les termes, pour lui laisser la possibilité de reprendre plus tard les études.
Louis et Cosmo se retrouvent autour d’un verre, l’okapi affirme trouver son compte dans sa vie au marché noir mais elle rappelle à Louis qu’il n’est pas trop pour lui de quitter cette vie.
Dans les allées du marché noir, Louis croise Legoshi, mais une altercation entre le Gang des Lions et les jaguars du Gang Tacheté permet à Legoshi de s’éclipser. Louis change d’opinion sur Legoshi, pensant qu’il a cédé à ses instincts alors qu’il le considérait comme seul carnivore à avoir du cœur.
Legoshi rejoint Gohin et lui demande de l’accompagner à la plage. Gohin découvre que le jeune loup y a dressé des sépultures pour chaque herbi mort dont Gohin lui a apporté de la viande. Surpris, Gohin l’estime prêt pour la suite.

Au lycée, Legoshi donne rendez-vous à Juno et lui demande de lui montrer l’intérieur de sa gueule pour un devoir sur les crocs. Juno accepte malgré l’embarras de la situation par rapport à ses sentiments pour Legoshi, lequel ne se rend pas compte de la connotation de sa requête. La taille inférieure des crocs de Juno permet à Legoshi de déduire que son agresseur était probablement un mâle.
Au club de théâtre, Bill se sent rabaissé quand un camarade ours porte un carton trop lourd pour lui. Il se défend en précisant que la force de ses félins repose surtout sur leur morsure, ces derniers se défient d’ailleurs en duel de tir à la corde par la gueule. Il défie Legoshi qui accepte en se disant que ça peut l’aider dans son enquête. À la surprise de tous, Legoshi est battu à plates coutures.
Quand il revoit Gohin qui mesure la pression de sa mâchoire, il constate avoir en effet perdu beaucoup de force. Le panda lui accroche une muselière et le charge d’arrêter une hyène devenue accroc à la viande. Legoshi y parvient facilement, ce qui confirme à Gohin que la force de Legoshi semble être passée dans ses pattes, sûrement de concert avec sa volonté de lutter contre ses instincts.
Ils capturent ensuite un renard, lui aussi drogué à la viande, et Gohin le désintoxique. Il lui laisse une ordonnance en le laissant repartir.
Haru vient trouver Legoshi dans la bibliothèque et le titille en lui racontant avoir rendez-vous avec un copain le soir. Legoshi surpris, réclame des explications l’air mauvais mais Haru rejette tout reproche de sa part, lui qui l’ignorait presque entièrement depuis leur mésaventure au marché noir. Legoshi répond que tout ce qu’il fait est pour elle, même s’il met de la distance. Haru ne comprenant pas du tout de quoi il parle, le gronde, rétorquant qu’elle veut profiter de l’instant présent, Legoshi finit par lui dire que leur relation doit changer et la demande en mariage. Haru, abasourdie, refuse.

 

Sheila, une guéparde de Cherryton aussi membre du club de théâtre, est dubitative de voir combien des herbi se font des selfies avec des carni, pas vraiment leurs amis, juste pour les poster sur beastbook et gagner ainsi des j’aime. Sheila propose à Peach, une brebis, qui a fait une photo avec elle d’aller en ville ensemble. Peach accepte, surprise. Les deux se font ainsi une séance shopping et passent une journée agréable. À la fin, Sheila accepte plus volontiers de se photographier toutes les deux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.