Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 6

Date de sortie en France: 5 septembre 2019
Visuel Beastars tome 6

Legoshi avoue à Haru être le coupable de son agression (voir tome 1), laquelle avoue qu’elle le savait implicitement. Elle l’invite à avoir une relation sexuelle ensemble mais quand elle se jette dans sa gueule, pour se faire dévorer, Legoshi s’éloigne d’elle et dort sans rien faire.
Ils rentrent le lendemain à l’école et expliquent ce qui leur est arrivé. Juno passe voir Legoshi à l’infirmerie et en repartant, elle tombe sur Haru. Elle lui fait comprendre qu’elle n’a pas l’intention de lui céder Legoshi.
Lors des préparatifs finaux du festival de la Météorite, Juno prend la place de Louis dans le rôle principale, ce dernier demeurant absent. Lors du festival, après sa danse, Juno fait monter Legoshi sur scène et annonce à tous qu’il a sauvé une lapine d’un danger de mort, soulignant que c’est le rôle des carnivores de protéger les herbivores. Après le spectacle, Juno veut allumer une bougie avec lui à la statue, mais il s’éclipse pour retrouver Haru qui préférait s’éloigner. Il finit par lui avouer son amour pour elle et lui promet de devenir plus fort afin de résister au monde des adultes et ses pulsions de carni.

 

Bill, Aoba et Els avaient oublié que le club de théâtre fermait quelques jours pendant l’été et s’y retrouvent à l’entrée. Els rend à Bill un manga qu’il lui avait prêté. Dehors, Aoba s’étonne que Bill se comporte naturellement avec Els, lequel rétorque qu’elle demeure une bonne amie et qu’elle n’a rien à voir avec l’herbivore du marché noir (voir tome 3). Aoba le vanne aussi pour ses signes d’inquiétude quant à la disparition de Louis, Bill avoue que sans lui et son autorité ; qu’il aimait aussi défier, il se sent perdu.

 

Jack et Legoshi étaient dans la même école primaire. Jack, en tant que labrador, faisait partie des chiens et chats, des espèces modifiées afin d’augmenter leur intelligence et de diminuer leur véhémence, pour calmer des tensions suite à un grave conflit entre des équidés et des mustélidés par le passé. Legoshi passait ses journées très isolé de ses camarades. Jack voulut lui tendre la main mais leurs camarades moqueurs les poussèrent à se battre, entre chien, animal modifié et loup, animal original. Ils finirent en effet par se bastonner, Jack enviant la force et la spontanéité de Legoshi, lequel à l’inverse, lui reprochait de rejeter sa faiblesse sur son espèce. La maîtresse les sépara et ils continuèrent de se fréquenter pour s’affronter dans diverses disciplines.

 

Les jours passent, Legoshi et Haru discutent naturellement, Haru lui apprend qu’elle subit encore plus de brimades dernièrement suite à leur mésaventure. Peu lui importe toutefois.
Plus tard, Legoshi croise subitement Louis dans un couloir de l’école, qui n’avait pas donné signe de vue depuis deux mois. Il vient annoncer au club de théâtre son départ. Puis il rejoint en tant que nouveau boss le Gang des Lions...
Après que Louis eût tué le boss du Gang des Lions (voir tome 5), les sbires décidèrent après discussion de le nommer en nouveau chef, un cerf permettant judicieusement d’améliorer leur image et de faciliter leurs affaires illicites. Louis refusa au début mais les lions le gardèrent de force pour le faire accepter. Ils lui firent manger de la viande en rituel d’entrée en fonction. Louis s’y résolut, pour survivre.

Legoshi croise Juno à l’approche de la salle des loups pour leur bio-heure. Juno fond en larmes qu’il l’ait plantée au festival et exige qu’il la rejette réellement au lieu de la laisser miroiter. Legoshi confus, qui ne s’était rendu compte de rien, essaye de la rassurer. En entrant dans la salle des loups, l’ambiance s’avère anormalement joviale. Leurs camarades présents remercient chaleureusement Juno pour avoir changé l’image des carnivores et lui adressent leur soutien dans sa candidature de Beastar.

Pendant ce temps, se tient une grande réunion entre les chefs d’espèces qui comptent bientôt sélectionner le prochain Beastar, place vacante depuis plus de cinq ans à Cherryton.

Avis

Louis qui devient chef mafieux comme ça à l’arrache… Ce manga part un peu en cacahouète je crois.

Hanoko, le 04/12/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.