Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 5

Date de sortie en France: 4 juillet 2019
Visuel Beastars tome 5

Haru a été enlevée par le Gang des Lions, connu au sein de la pègre. Le chef amateur de viande d'animaux tout blanc, s’apprête à dévorer Haru.
Le maire, lui aussi un lion, compte toutefois étouffer l'affaire. Louis vient s'entretenir avec lui mais il lui répond de garder le silence, s’il espère devenir Beastar. Le maire a tout fait lui-même pour améliorer l'image des lions, allant jusqu'à de la chirurgie esthétique pour adoucir son visage. Il va prendre des mesures contre le Gang des Lions mais il estime qu'il est trop tard pour Haru. Il promet à Louis en échange de sa coopération d'effacer toute trace de son origine au marché noir.
Legoshi trouve Louis quand il ressort du bureau du maire et veut aller sauver Haru mais Louis refuse. Les deux se battent en désaccord, avant qu'on ne les arrête.
Legoshi file au marché noir mais s'attire vite des ennuis, demandant sans discrétion des informations sur le Gang des Lions. Par chance, le médecin panda, nommé Gohin, le retrouve et accepte de l'aider. Ils arrivent au repaire du Gang des Lions, le panda explique à Legoshi de se servir de morsures, les lions étant plus forts au corps à corps. Ils se heurtent assez vite à des lions de main (si je puis me permettre l’expression ^^). Gohin laisse Legoshi partir devant pendant qu'il s'occupe d'eux.
Legoshi arrive à temps pour sauver Haru, dont le chef du Gang des Lions allait commencer par croquer un doigt. Il parvient à battre le lion et ils prennent la fuite.
Tandis qu'ils quittent les lieux, le chef du gang pointe son pistolet sur eux mais Louis, arrivé dans son dos, lui tire une balle dans la tête. D'autres lions arrivent, Louis est prêt à se laisser massacrer.
Le dernier train de la journée étant passé, Haru et Legoshi louent une chambre d'hôtel avec le peu d'argent qu'ils ont sur eux. Legoshi tente à nouveau d'avouer à Haru que c'était lui qui avait failli la dévorer au lycée.

Avis

Un peu couillon ce tome, avec Legoshi en preux chevalier qui vient sauver sa princesse en détresse Haru. Les lions sont censés être plus forts que les loups, ce qui est en plus rappelé par Gohin dans ce tome, mais Legoshi réussit quand même à les battre. Ensuite, bien sûr il arrive pile poil au dernier moment pour sauver Haru, sans qu’elle soit blessée. Bref, c’est d’autant plus décevant de la part d’un manga de cette qualité. Espérons que la suite ne soit pas aussi niaise.

Hanoko, le 28/11/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.