Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 4

Date de sortie en France: 9 mai 2019
Visuel Beastars tome 4

Après avoir de nouveau couché avec Louis, Haru repense à leur rencontre. Quand elle était en première année, Louis était venu se réfugier au club de jardinage réputé désert pour cacher aux autres la chute prématurée de ses bois, en attendant d’en recevoir des artificiels. Haru lui avait permis de rester et ils rapprochèrent ainsi.
Quand Louis s'apprête à repartir, il tombe truffe à truffe avec Legoshi qui était venu voir Haru. La lapine se planque tandis que Louis invente qu'elle s'est absentée.
Plus tard, Legoshi, suivi de Juno peu après, arrivent en avance au théâtre. Juno qui doit jouer le tyrannosaure lors du festival demande à Legoshi de l'aide pour répéter sa chorégraphie. Elle finit par lui exprimer le sentiment de chaleur qu'elle ressent à ses côtés, lequel répond que c'est un phénomène classique quand deux membres de la même espèce entrent en contact.
Jack découvre dans leur chambre le magazine porno gardé par Legoshi. Il ne peut s'empêcher d'en parler à son ami, qui paniqué, lui avoue éprouver de l'attirance pour une lapine. Ce magazine lui sert à vérifier si c'est un sentiment général de sa part mais rien n’est encore précis dans son esprit.
Lors des préparatifs du festival, Legoshi voit Louis et Haru discuter affectueusement. Le sourire de Haru achève de convaincre Legoshi : il l'aime. Prenant son courage à deux mains, il propose à Haru de rentrer ensemble. Il essaye de lui avouer que c'était lui qui l’avait attaquée (voir tome 1). Haru, dans la conversation, lui fait comprendre que sa vie d'herbivore menacée la pousse à prendre du plaisir dès qu'elle peut. Legshi s’énerve un peu et veut argumenter mais les passants croient qu'il la menace et appellent un agent de sécurité. Haru attrape Legoshi pour fuir, afin de lui éviter la garde à vue. Après leur course, elle lui reparle du carni qui a failli la tuer, Legoshi se ravise à lui révéler la vérité.

Lors d'une répétition, Bill blesse Louis par mégarde et veut aller le soigner. Seul à seul, il lui avoue avoir découvert son secret au marché noir et se sentir depuis plus proche de lui, sur un pied d'égalité. Mais Louis lui pointe un pistolet sur la tête, lui signifiant bien qu'ils n'ont rien en commun.
Louis redouble de sévérité avec les membres du club de théâtre. Juno se pointe toute guillerette proposant de s'occuper du ménage pour se faire pardonner son retard. Louis la voyant acceptée de tous et si joyeuse, se dit que c'est tellement plus simple pour les femelles qui n'ont qu'à être belles et avenantes pour se faire une place. Après la séance, Louis aide Juno dans sa chorégraphie mais il lui dit qu'il suffit qu'elle sourit pour satisfaire le public mâle. Agacée, elle le plaque au sol. Louis lui demande si elle compte l'embrasser mais elle répond qu’elle sait qu’il déteste les carnivores. Elle toutefois, compte bien ne jamais montrer ses crocs, elle projette de devenir Beastar et de séduire celui qu'elle aime, Legoshi.
Juno rejoint ensuite ses camarades du club, dont Legoshi, au festival. Soudain, panne de courant, tout se retrouve dans le noir. Les membres carnivores et nyctalopes du club de théâtre forment un cercle de protection autour des herbi, pour éviter toute attaque. Legoshi se précipite vers Haru, qui le prend pour Louis et se jette dans ses bras. Quand la lumière revient, elle lui demande pardon pour sa méprise et Juno les apercevant, comprend que Legoshi aime Haru.
Un matin, Louis s'était réveillé après avoir rêvé de son enfance quand il avait cinq ans. Il vivait dans un élevage illicite destiné à la consommation des carni. Un jour, Ogura, du groupe Horns, vint y adopter un jeune cerf pour en faire son héritier, étant stérile. Il jeta son dévolu sur Louis qui n'avait pas encore de nom alors et lui imposa une épreuve de survie: il le jeta dans une salle remplie de carni en le mettant au défi de les tuer pour survivre. Le faon le menaça plutôt de se suicider, ce qui convainquit Ogura de l'accepter.
Après cette réminiscence, Louis alla rendre hommage à Tem. Sans qu'il s'en rendît compte, Legoshi, venu pour le même motif, le sauva d'une tentative d'agression de la part d'un jaguar de leur école. Ce dernier comme beaucoup d'autres avait une dent contre Louis. Mais Legoshi affirme sa volonté de protéger Louis, seul capable de devenir Beastar à ses yeux.
Legoshi, dans la lune après avoir repensé à ce moment, est tiré de ses pensées par Haru lors du festival. Legoshi se lance à lui avouer ses sentiments mais elle s'esquive. Il donne en conséquence rendez-vous le lendemain pour lui parler dans un contexte tranquille. Elle accepte. Puis deux mâles l’enlèvent...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.