Beastars
Visuel Beastars / BEASTARS ビースターズ (Shōnen)

Tome 3

Date de sortie en France: 7 mars 2019
Visuel Beastars tome 3

Suite au succès de la pièce de théâtre, un article y étant consacré fait la une dans le dernier numéro du journal de l’école, School Wave. Louis passe un savon à Legoshi et Bill pour leur altercation qui a failli très mal tourner, mais des fans viennent alors les voir pour avoir des autographes et des photos. Louis laisse couler pour cette fois.
Jack, un ami canidé de Legoshi, essaye le lui tirer vers du nez sur son comportement songeur inhabituel. Il essaye de savoir s’il serait tombé amoureux. Pendant ce temps, Louis couche avec Haru, la lapine.

La fête de la météorite en mémoire de l’extinction des dinosaures approche. Le festival comporte notamment une structure en forme de météorite auprès de laquelle si un couple y place un cierge, il se mariera selon la croyance.
Leogoshi croise Haru dans les couloirs, en train de se faire luncher par une autre lapine lui reprochant lui avoir volé son petit ami. Elle lui rétorque qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même de n’avoir su le garder et l’envoie balader, mais c’est surtout l’apparition e Legoshi qui les fait fuir. Haru lui propose d’aller déjeuner ensemble au réfectoire. Legoshi, paralysé par la timidité, n’arrive pas à placer un mot. Haru le remercie d’avoir finalement refusé de coucher avec elle, ce qui l’a en quelque sorte sauvée. Ils finissent par enfant se présenter avant de sen aller chacun de son côté.

En cours magistral, Legoshi est assis à côté d'une poule nommée Legom. Legoshi mange souvent un sandwich aux œufs, sans savoir qu’ils proviennent de la ponte de Legom qui les vend à la cafétéria. Elle ressent une grande fierté que Legoshi apprécie ses œufs et s’attèle à rester en bonne santé afin de maintenir sante pour qualité œufs. Obtient même une augmentation de prix pour ses œufs.

Dans les informations, les élèves apprennent qu’une gazelle a été assassinée par quatre carni. Legoshi dans un couloir de l’école, vient en aide à une louve, Juno, en seconde, harcelée par des herbi qui veulent la pousser dans ses retranchements alors qu’elle veut réprimer ses instincts de carnivore. Juno le remercie et discute avec lui, ayant rejoint récemment le club de théâtre.

Legoshi, Bill et d’autres carni accessoiristes du club de théâtre, doivent aller acheter du matériel en ville pur le festival. Les Herbi restent à institut en attendant que la situation dehors soit moins tendue, suite à l’annonce de la tuerie.
Ils partent donc en ville, Legoshi n’y étant pas allée depuis près d’un an. Les passants semblent sereins, ce qui les surprend. Alors qu’ils se trompent de chemin, ils aboutissent au marché noir où un vieil herbi les aborde aussitôt. Il monnaie auprès des carni l’opportunité de lui manger un doigt. Une pratique qui choque Legoshi mais Bill accepte. Les deux se disputent à nouveau résultant au départ de Legoshi, avant qu’ils en viennent aux mains. Isolé, il s’écroule car lui même avait du mal a réprimer son envie de dévorer. Il se fait enlever par un panda qui le séquestre. Ce dernier dit être médecin illégal du marché noir est teste Legoshi pour le faire avouer s’il a croqué un herbi. Legoshi, n’ayant pas vraiment d’autre choix, admet avoir failli le faire et avoue éprouver de l'attirance pour une herbi. Le panda lui montre alors des photo de Carni qui en venaient à se dévorer eux-mêmes par frustration pour le manque de chair à manger. Le panda affirme avoir dominé ses instincts afin de demeurer végétarien et se renforce pour affronter la rudesse de ce monde. Il s’est donné comme mission de remettre dans le droit chemin des Carni ayant cédé à la tentation, de gré ou de force. Il met en garde Legoshi concernant son amour pour une herbi, car même s’il s’avère sincère, il dissimule en général une volonté carnivore. Il le libère et lui donne un magazine coquin pour évaluer si son attirance va pour les petits animaux en général, par seulement les herbi.
Legoshi retrouve Aoba, un aigle de son groupe. Aoba lui avoue avoir renoncé à manger comme l’a fait Bill.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.