Beast Complex
Visuel Beast Complex / BEAST COMPLEX (ビーストコンプレックス) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale: 8 février 2018
Date de sortie en France: 1er juillet 2021
Visuel Beast Complex tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Le lion et la chauve-souris (ライオンとコウモリ (Lion to kōmori))

Raul est un lion lycéen modèle, avec des notes excellentes, populaire auprès de ses camarades et travailleur. Il est également délégué de classe. Un jour, un professeur lui demande d'aller convaincre Azumo, un élève rousselette absent depuis plusieurs semaines de revenir, en l'échange de quoi il l'appuiera pour son dossier de candidature pour l’université Sabani.

Raul se rend à l'adresse d'Azumo, qui habite dans un vieux bâtiment désaffecté. Azumo lui est hostile et sarcastique car ses parents se sont fait manger par des carnivores et Raul réagit violemment. Mais il revient un autre jour pour s'excuser pour son emportement et lui donne les cours qu'il a manqué. Raul continue de lui rendre visite et ils sympathisent. Plus tard, Azumo fait ses adieux à Raul, partant vivre ailleurs.

 

Le tigre et le castor (トラとビーバー (Tora to beaver))

Gon, tigre de Sibérie de dix ans, est ami d'enfance avec Mogg, un castor. Il continue de le fréquenter et jouer avec lui, bien qu'à partir du collège, les carnivores et herbivores seront séparés. Les carnivores connaissent une forte poussée de croissance à l'adolescence qui créer un déséquilibre entre eux et herbivores. Gon espère toutefois pouvoir continuer à voir son ami.

Un soir, ils sont témoins d'une scène de racket entre collégiens, carnivores contre un herbivore. Gon décide de les photographier pour apporter comme des preuves aux professeurs. Malheureusement, le flash les fait repérer. S'engage une course poursuite entre les racketteurs et les deux amis, qui arrivent chez le directeur.

Par la suite, les racailles écopent d'un mois d'exclusion et non d’un renvoi comme ce à quoi s'attendait Gon. Mais le directeur leur garantit que ce qu'ils ont fait contribuera à diminuer ces délits.

 

Le dromadaire et la louve (ラクダとオオカミ (Rakuda to ōkami)

Galom, un dromadaire journaliste, penche sur son ultime article avant sa démission. Installé à une table de café, une louve vient s'asseoir à sa table, toutes les autres demeurant prises. Galom, qui écrivait une énième pige sur les "dévoreurs", ces carnivores qui agressent et mangent une partie ou tout un herbivore. Il s'aventure à questionne sa voisine de table sur ses possibles pulsions carnassières. Outrée, la louve s'en va. Galom la suit pour lui présenter ses excuses et insiste toutefois sur sa demande. La louve lui propose un vrai rendez-vous. Après un repas partagé, ils se rendent à une chambre d'hôtel où la louve lui confie éprouver une attirance pour lui etelle lui demande s'il l’autoriserait à le croquer. Galom subjugué, accepte et elle lui dévore un doigt, celui auquel on porte généralement une alliance.

Dix après, il raconte l’anecdote à deux amis et a continué depuis le journalisme.

 

Le kangourou et la panthère noire (カンガルーとクロヒョウ (Kangaroo to kurohyō))

Un kangourou gérant d'un hôtel, voit ses affaires décliner, le quartier devenant de plus en plus mal famé. Une jeune panthère noire encore visiblement mineure vient louer une chambre chez lui. Il la prend au départ pour une prostituée mais elle dément fermement son accusation. Elle transporte avec elle une valise à laquelle elle tient beaucoup.

Après plusieurs jours, le patron entend aux informations parler d'un trafic de viande démantelé par la police mais que le trafiquant transportant la viande court toujours. Il comprend que la jeune cliente est cette trafiquants et menace de la tuer avec son pistolet, les herbivores ayant le droit de se défendre avec une arme à feu. Cependant, il se ravise et laisse la jeune panthère s'enfuir, mais il lui fait comprendre qu'elle ne doit pas se pourrir la vie ainsi et que s'il la recroise à faire du trafic de viande, il la tuera.

 

Le crocodile et la gazelle (ワニとガゼル (Wani to gazelle))

Luna, une gazelle de trente-deux ans, tiens une émission de cuisine en tant que commise depuis plusieurs années. L’audimat diminuant, la direction remplace le chef cuisinier buffle par un crocodile. Luna est farouchement opposée à travailler avec un carnivore, encore plus quand celui-ci lui dit se consacrer à créer les meilleurs plats pouvant rappeler le goût de la viande.

Lors de leur première émission ensemble, ils ont une prise de becs où Luna le vilipende pour son goût avoué pour la viande, tandis que lui argumente qu'elle est bourrée de préjugés sur les carnivores. Ils tiennent des propos choquants, tout en cuisinant et à la fin, quand le moment de déguster arriver, Luna reconnaît que la recette de Benny est délicieuse. Par la suite, leur émission fait un carton pour le côté très musclé de leurs commentaires sur le plateau.

 

La renarde et le caméléon (キツネとカメレオン (Kitsune to camaleon))

Une renarde en dernière année de collège, est désignée avec un caméléon de sa classe pour la distribution de documents aux autres élèves. Le caméléon se rend tout le temps invisible en sa présence, intimidé par elle. Celle-ci lui conseille toutefois vivement d'apprendre à s'affirmer au vu de leur entrée prochaine au lycée.

La renarde est victime de brimades par d'autres camarades renardes. Alors qu'elle réplique en provoquant indirectement des lionnes de sa classe, les deux lionnes réagissent en croyant que ce sont les deux tourmenteuses qui leur ont cherché des noises.

La renarde discute à nouveau avec son camarade caméléon et lui fait part de son ras-le-bol général, voulant maintenant mener une vie décousue et jetant par la fenêtre les liasses de photocopies qu’ils doivent distribuer.

Par la suite, les racailles renardes qui se sont fait tabasser par la lionnes viennent se venger sur la renarde qui a déclenché la situation. Le caméléon, camouflé, lui vient toutefois en aide, faisant croire aux autres à un fantôme, ce qui les chasse. Mais pour se rendre totalement invisible, il a dû retirer ses vêtements, ce qui amuse sa camarade renarde qui le remercie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.