Visuel Battle Royale / Battle Royale (Seinen)

tome 4: La fierté

tome 4

Visuel Battle Royale tome 4

Chigusa lutte contre Kazushi. Ce dernier, avec ses copains, la surnommaient Miss Glaçon au collège à cause de son problème pour communiquer avec les autres, elle paraissait toujours inaccessible. Chigusa ne parvenait en effet à parler librement qu’avec Hiroki, son ami d’enfance. Repensant à lui, elle trouve la hargne de lutter et, malgré ses blessures, elle tue Kazushi. Cependant, Mitsuko lui tire une balle dans le dos avant de s’en aller. Plus tard, Hiroki la trouve, agonisante. Ils échangent quelques paroles affectueuses et se remémorent le temps où Chigusa protégeait Hiroki quand ils étaient petits. Elle meurt dans ses bras.

Noriko commence à avoir de la fièvre, probablement à cause de la plaie infectée de sa jambe.

Minami Kaori, une autre élève fan du chanteur Junya, pense à lui comme moteur pour sa survie. Mais elle devient paranoïaque et voit tout comme un danger.

Shôgo refuse d'amener Noriko maintenant à la clinique de l’île qu’ils ont repéré, estimant le déplacement trop dangereux et préférant attendre la nuit. Mais Shûya refuse d’attendr et part avec Noriko sans lui.
Shôgo repense alors aux paroles de son ancienne petite amie, Keiko. Il avait sermonné la mère d'un enfant que son père a soigné car elle l’avait laissé sans surveillance et il s’est brûlé avec la bouilloire. Keiko reprocha à Shôgo de ne pas savoir éprouver de l’empathie, dans le cas de cette mère qui se sentait déjà assez coupable pour son enfant, et lui fit comprendre que les bons choix n’étaient pas les plus faciles.
Shûya et Noriko arrivent à la clinique où combattent Kaori et Hirono Shimizu, une autre fille de la bande de Mitsuko. Il essaye de les convaincre d’arrêter de combattre et de s’allier, d’autant  que Shôgo a un plan pour s’en sortir. Shimizu accepte mais Kaori, prise de folie, refuse et tire une balle dans l’épaule de Shimizu, qui prend alors la fuite.
Shôgo arrive alors et sauve Shûya en tuant Kaori. Il les a finalement rejoints, malgré le risque.  Ils vont soigner Noriko dans la clinique. Pendant qu’elle se repose, ils discutent tous les deux. Shûya lui apprend que Yoshitoki était amoureux de Noriko et que c’est en mémoire de son ami qu’il voulait la protéger. Cependant, la bonté et le courage de Noriko le poussent à lui aussi l’apprécier de plus en plus. Noriko qui ne dormait, les entend parler. Elle ressent un étrange bonheur malgré la situation catastrophique et imagine ce que doivent éprouver les personnes en temps de guerre.

Mimura Shinji se lance dans une nouvelle tentative piratage. Il communique seulement par écrit avec Yutaka car ils étaient sûrement sur écoute, ce qui avait permis à Kamon de déjouer son premier hacking.
Après le décès de son oncle, Shinji était persuadé que sa mort n’était pas accidentelle. La complice et petite amie de son oncle lui remit un objet qui lui appartenait. Aujourd'hui Shinji a compris qu’il s’agissait d’un détonateur et compte l'utiliser pour faire exploser le bureau de Kamon avec l’ordinateur contrôlant le collier des élèves. Il lui faut toutefois trouver les explosifs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici