tome 1: Le pire jeu jamais inventé

tome 1

Date de sortie en France: 
20/08/2003
Visuel Battle Royale tome 1

Nanahara Shuya et Kuninobu Yoshitoki vivent depuis leur enfance dans un chaleureux orphelinat. En grandissant et arrivant au collège, ils restent amis. Shuya rêve devenir une rock star bien que ce genre musical soit interdit par le gouvernement. Avec leur classe, Shuya et Yoshitoki partent en voyage scolaire. Mais ils se font enlever et se retrouvent enfermés dans ce qui semble un salle de classe. Là, Yonemi Kamo, soi disant leur nouvel enseignant, leur dit qu'ils vont participer au fameux programme où ils vont tous devoir s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul. Il a fait tuer leur professeur principal qui les accompagnait pour le voyage, il s'était opposé à ce que sa classe soit sélectionnée. Il a aussi fait prévenir les parents de chacun des élèves. Yoshitoki lui demande qui il a prévenu, car il n'a pas de parents. Il répond joyeusement qu'il est allée voir leur tutrice, Melle Ryôko, qu'il a violée au passage. Hors de lui, Yoshitoki se jette sur Kamo mais ce dernier lui tire dessus, lui explosant la moitié de la machoire. Nakagawa Noriko s'interpose et se prend une balle dans la jambe. Puis Kamo achève Yoshitoki. Mimura Shiinji empêche Shuya d'intervenir pour qu'il ne se fasse pas tuer lui. Pour calmer le jeu, Shinji dit à Kamo que ce n'est pas bien de tuer les élèves puisque le programme auquel ils participent est une simulation de bataille destinée l'observation de leur comportement. Amusé, Kamo acquiesce; il continue ses explications mais il tue quand même une fille qui parlait avec sa voisine. Les élèves vont se battre sur une île vidée de ses habitants. Ils reçoivent tous un équipement de base avec une arme. Ceux qui tenteront de fuir seront abattus. De plus, chacun porte un collier contenant un explosif. Régulièrement une zone de l'île sera désignée où tout élève qui s'y trouvera à une heure précise verra son collier exploser. Et si en 24h il n'y a aucun mort, tous les colliers seront activés pour exploser et tuer tous les élèves. Totues ces conditions visent à les forcer à se battre.
Les élèves sortent un par un de la classe. Quand vient le tour de Shuya, il se fait attaquer à la sortie par Akamatsu équipé d'une arbalète placé en embuscade. Shuya essaye de le rassurer et de lui garantir qu'ils vont chercher un moyen de s'en sortir ensemble. Mais à l'arrivée de Noriko, Akamatsu panique. Shuya blesse Akamatsu et fuit avec Noriko. Il veut la protéger car Yoshitoki était amoureux d'elle. Tous deux projettent de former des alliances pour trouver comment se soustraite à ce jeu mortel. Peu après, Akamatsu se fait tuer par un autre élève.
Megumi Etô s'est cachée seule. Elle essaye d'utiliser son téléphone portable pour appeler ses parents mais c'est Kamo qui lui répond, lui rappelant que leur usage est interdit. Elle le jette à terre. Puis arrive Sôma Mitsuko, qui a la réputation d'être la fille la plus terrible du collège. Mitsuko la tue en lui faisant d'abord croire qu'elle voulait s'entraider.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici