Basquash!
Visuel Basquash! / Basquash! (Animes)

Épisode 6

Le Basquash de Dan a retenti dans toute la ville, propulsant le Street Basket au sommet de sa popularité. Après ce match, Dan reprend le train train quotidien et effectue une livraison. Le destinataire le défie au Street Basket et semble bien balèze. Dan comprend pourquoi lorsque la police arrive sur les lieux et demande des autographes à ce type: il s'agit de Falcon Lightwing, le joueur phare des Black Eagles dans le BFB.
Pendant ce temps, Haruka se rend chez le maire pour obtenir de lui plus de transigence envers le Street basket mais elle tombe sur James Loan, un homme venant lui aussi de la Lune, qu'elle semble bien connaître. Il est un membre de conseil exécutif de Mooneyes, un fanatique des sphères parfaites.
Peu de temps après, l'OCB est lancé: Open City Basket, censé prendre la relève du Street Basket formellement interdit. Des qualifications sont organisées pour sélectionner les joueurs qui pourront participer. Dan, Sela, Iceman, Falcon sont sélectionnés. La princesse Flora qui s'est enfuie de sa demeure s'est entraînée avec Coco qu'elle a rencontrée par hasard dans la rue puis a participé aux qualifications qu'elle passe avec succès.
James Loan remarque le potentiel de Dan au basket et lui propose même de payer toutes les dettes qu'il a. Il le persuade aussi de poursuivre dans l'OCB car c'est une opportunité unique pour se rendre sur la Lune où il pourra faire soigner sa soeur...

Avis

Un tournant narratif qui officialise en quelque sorte de street basket. Toute la valeur de braver l'interdit semble disparâitre avec ça, mais le "basquash" demeure dans les pensées des gens ;). Vivement la suite! Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.