Basilisk
Visuel Basilisk / バジリスク 甲賀忍法帖 (Basilisk: Koga Nimpou chou) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 3 mai 2003
Date de sortie en France: 12 octobre 2006
Visuel Basilisk tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

 

Au château de Sunpu. Le seigneur Tokugawa Ieyasu, accompagné de Munenori Yagyû, maître d’armes et Hattori Hanzô, maître ninja, assiste à un duel de démonstration entre deux ninjas, Kazamachi Shôgen et Yashamaru. Tous deux appartiennent respectivement au clan Kôga, dirigé par Danji et Iga, dirigé par Ogen. Yashamaru utilise des fils tranchants pour combattre tandis que Shôgen très agile emploie des techniques inspirées de batraciens et peut projeter de la glue très collante. Le deux se livrent à une féroce bataille tandis que Hanzô comprend pourquoi son prédécesseur a tenu à garder cachés ces deux clans aux pouvoirs terribles.

Le prêtre Nankobô Tenkai avait suggéré à Ieyasu d’organiser un tournoi entre ninjas, des éléments sacrifiables, qui départageraient ses deux fils se disputant sa succession.

Convaincu par ce qu’il voit, Ieyasu met fin au duel et informe Danjô et Ogen qu’ils livreront une lutte à mort, dix ninjas contre dix. Dans représentera Kunochiyo et Ogen Takechiyo.

 

Au col de Tosa, Oboro, héritière des Iga, rejoint Gennosuke, héritier des Kôga, amoureux l’un de l’autre. Ils vont bientôt se marier en espérant que cela calmera les animosités entre leur clan. Tous deux ignorent qu’ils font partie des combattants pour la lutte à mort à venir.

 

Danjô confie à Shôgen le parchemin contenant le nom de ses dix ninjas qui combattront pour les Kôga pour aller le remettre au clan et Ogen en fait de même avec Yashamaru. Une fois les deux partis, Danjô tue Ogen avec des pics, réalisant la première mort du tournoi et il a subtilisé le parchemin transporté par Yashamaru. Ogen avant de mourir s’extirpe l’un des pics d’elle et transperce Danjô au cœur. Elle meurt avec lui, eux qui furent amants jadis.

Le faucon d'Ôgen part avec le parchemin des Iga mais il est intercepté par Udono Jôsuke, figurant sur la liste des Kôga. Rosai, ninja sélectionné pour le camp Iga, tente de le lui reprendre mais Jôsuke prend la fuite.

Gennosuke et Oboro rejoignent cinq autres membres d’Iga quand arrive Jôsuke. Il croise le regard d’Oboro qui annihile sa technique lui permettant de rendre malléable son corps. Gennosuke demande à Jôsuke de rendre le parchemin aux Iga. Ceux-ci consultent le contenu et découvrent que le traité de paix entre Iga et Kôga a été levé pour un combat à mort. Sans révéler à Gennosuke ni Oboro le contenu, ils font croire que l’entrevue au château a consolidé l’amitié des deux clans. Oboro, guillerette, invite Gennosuke à venir chez eux. Akeginu, l’une des kunoichi Iga de la liste, invite Jôsuke à en faire de même. Mino Nenki, Hotarubi et Rosai partent informer Yakushiji Tenzen, tête pensante du clan, de la situation. Chikuma Koshirô l’accompagnait. Ils font aussi partie de la liste côté Iga. Tenzen défend à ses camarades de sous-estimer Gennosuke et leur indique de commencer par tuer Shôgen. Ils se mettent en route et tombe sur Jimushi Jûbei, autre membre des Kôga sur la liste. Tenzen laisse ses camarades continuer pour se charger de lui seul. Jûbei le surprend toutefois en le poignardant avec un couteau caché dans sa gorge projeté avec sa langue extensible.

Pendant ce temps, Nenki, Rosai, Hotarubi et Koshirô interceptent Shôgen. Ce dernier les piège dans une toile de glue mais grâce aux papillons invoqués par Hotarubi qui recouvrent les fils, ils peuvent se mouvoir et le tuer. Tenzen, malgré une blessure mortelle, rattrape aussi Jûbei et le tue. Ses compagnons le rejoignent, qui ont récupéré le parchemin des Kôga et le brûlent.

 

Pendant ce temps dans le clan Tsubo d’Iga à la demeure d’Ogen, un banquet est organisé pour la venue de Gennosuke et de Jôsuke. Après le repas, Jingoro propose à Akeginu de passer à l’action. Elle va alors se charger de Jôsuke, qui était installé dans une chambre isolée. Il la surprend par derrière et commence à abuser d’elle sexuellement mais elle se dégage et passe au combat. Elle déploie son pouvoir de nuage noir de sang et frappe Jôsule de son sabre, mais il pare grâce à sa capacité et moduler son corps.

Oboro surprend Jingoro, sous forme de limace, à tenter une approche pour tuer Gennosuke mais elle l’empêche de pénétrer dans sa chambre. Puis elle voit Akeginu et Jôsuke en train de se battre. Ils cessent  à l’arrivée d’Oboro et Jôsuke explique à Oboro qu’il s’est montré trop entreprenant avec Akeginu. Les deux femmes s’en vont. Jôsuke remarque une trace visqueuse  au sol depuis la chambre de Gennosule vers la cascade et trouve Jingoro, rampant pour avoir de l’eau. Il comprend que ce dernier a voulu s’en prendre à Gennosuke et commence à l’interroger. Jingoro lui révèle la levée du pacte de non-agression entre les deux clans et, grâce aux gouttes de la cascade, il regagne des forces pour surprendre Jôsuke. Il saute dans sa gorge et le tue par l’intérieur de son corps avant d’en ressortir.

 

Dans la demeure de Danjo dans la vallée Manji, Muroga Hyôma, Kasumi Gôbu, Kisaragi Saemon et Kagerô, quatre ninjas de la liste côté Kôga, discutent à propos de la rencontre au château de Sunpu. Jûbei, ayant des capacités de divination, avait prédit qu’il arriverait malheur à Danji et à Shôgen. On leur apprend alors que Gennosuke  reste quelques jours chez les Iga, ce qui contrarie Kagerô à l’idée qu’il fasse ça pour Oboro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.