• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 6 novembre 2017
Date de sortie en France : 14 février 2019
Visuel Basilisk : the Ôka ninja scrolls tome 1

1626, chateau d'Edo. Himonji Kasô, ninja du clan Kôga qui s'est rebellé, doit faire face à par un ninja d'un autre clan, Kujaku Tsuibamu.

Au village de Jison'in vivent les héritiers des clans ninja Kôga et Iga, dans une ère de paix sous l'égide des Tokugawa. Les jumeaux Hâchiro et Hibiki, sur qui repose l'avenir des deux clans, sont inséparables. Leur père, Hattori Kyôhachirô, essaye de faire comprendre au garçon son devoir de ninja mais ce dernier affirme sa volonté de combattre pour protéger ceux qu'il aime.
Plus tard, Tsuibamu, accompagné de ses complices Itaru Yasha et de Chiô Neiri, ramène la tête de Kasô et exige de Kyohachirô qu'il lui remette Hachirô et Hibiki, au nom de leur maître Jôjin. Kyohachirô les combat avec l'aide de ses camarades, les Cinq Fleurs d'Iga et Cinq Trésors de Kôga, mais ils sont vaincus. Hachirô et Hibiki arrivent sur les lieux et trouvent Kyohachirô mourant. L'homme leur dévoile alors le secret de leur naissance: ils sont en fait les enfants des anciens maîtres des deux clans, Gennosuke et Oboro, qui ont dû s'entretuer dans une guerre de pouvoir. Le clan Iga en ressortit vainqueur, apportant la victoire à Takechiyô il y a douze ans. Il meurt après cette confidence. Hachirôse bat contre Tsuibamu et ses complices, déployant sa technique de Lance Oculaire qui retourne toute pulsion meurtrière contre son émetteur.

Jôjin s'entretient avec Tokugawa Iemitsu, lui expliquant que les techniques de ses ninjas surpassent celles des Koga et des Iga, à une exception près...

Hachirô croyait avoir tué Tsuibamu en retournant son sabre contre lui mais il se relève de sa blessure mortelle. Hibiki le rejoint alors, s'interposant entre lui et les assaillants. Le pouvoir des deux réunis déclenche l'Ôka, technique suprême dévastatrice que convoite Jôjin. Toute la zone en ressort ravagée. Après cela, Jôjin lui-même avec Magoroku Rinne arrivent. Hachirô attaque Jôjin mais ce dernier n'émanant aucune animosité, rend le pouvoir de Hachirô inefficace. Jôjin démembre Hibiki sans pour autant la tuer. Namemba et Negoro Gorone, ninjas d'Iga et de Kôga respectivement, viennent défendre Hachirô qui enlace la tête de Hibiki, et ils prennent la fuite.

Six ans passent. Hachirô, après cette confrontation avec Jôjin, a libéré de leur devoir tous les ninjas avant de partir seul en voyage. Namemba a veillé tout ce temps sur la tête de Hibiki, mais arrive un temps où il ne reste plus longtemps à vivre pour Hibiki dans cet état. Hachirô fait alors son retour, accompagné de huit guerriers qu'il a recrutés: Hachisu, Rui, Utsutsu, Kôya Shibiku, Saizô Ishi et Shichigen Yagurashi.

Avis

J'avais un peu la flemme de faire ce résumé mais bon, je me suis dit que ce serait pas mal pour comparer avec l'anime ^^ . Gorone m'a tuée avec ses blagues à la noix tout à fait de mon niveau X)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.