• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Barrage
Visuel Barrage / Sensei no Barrage (戦星のバルジ) (Shōnen)

Tome 2 : Astro, le prince de la guerre

Date de sortie originale : 2 novembre 2012
Date de sortie en France: 5 septembre 2019
Visuel Barrage tome 2

Une fois les tensions apaisées avec Tico, cette dernière les introduit dans Masseil tombée entièrement aux mains des extra-terrestres. La police royale locale collabore même avec l’ennemi. Orpheline de guerre, un couple l’avait adoptée et elle les considérait comme oncle et tante. Mais quand ils furent attaqués par les extra-terrestres envahisseurs, sa tante fut tuée. Elle lutte seule depuis lors espérant se venger des extra-terrestres.
Astro et Tiamat décident de libérer Masseil. Ils tentent sous couverture d’approcher le général contrôlant la ville mais ils s’attirent des ennuis. Pendant ce temps Tad Pole, un extraterrestre collaborant avec la police royale de la ville, attaque Tico. Son oncle se fait grièvement blesser en voulant la protéger. Astro et Tiamat reviennent à leur secours. Tad utilise de l’énergie noire qui résiste à l’Org d’Astro mais quand celui-ci prend une nouvelle forme bien plus puissante, Astro blesse Tad qui pend la fuite. L’oncle de Tico meurt peu après.
Astro et Tiamat décident de partir renverser la domination extraterrestre sans ruser cette fois. Ils se débarrassent de tout ceux sur leur passage et arrivent à la caserne de la police. Mais ils sont confrontés à Black, un homme qu’Astro avait connu par le passé, qui l’avait aidé à s’en sortir pour gagner sa vie honnêtement. Tandis que Tad, Kulkulcan, un ancien camarade renégat de Tiamat, et d’autres membres de la police royale neutralisent Tiamat, Black révèle à Astro qu’il est le véritable prince Barrage. Lui-même était au service du roi d’Industria et lui vouait une grande admiration pour avoir unifié la planète. Mais son inactivité face aux assauts extraterrestres le désillusionna. Quand il découvrit que le roi avait donné naissance à un fils sur lequel il reportait ses espoirs de paix, Black refusa qu’un enfant innocent endossât une telle responsabilité. Il l’enleva et le remplaça par un clone généré grâce à l’énergie noire. Ainsi, Astro est bien le véritable prince Barrage.
Tico et Mila, son ami(e) à forme de baleine, arrivent en renfort de Tiamat et rejoignent ensuite Astro. Black pouvant utiliser l’énergie noire à un niveau très élevé, ils combinent leurs attaques pour le battre. Astro lui répondit qu’au lieu de tout assumer seul, il aurait dû lui parler de la situation pour trouver un soutien.
 

Masseil est ainsi délivrée des extraterrestres. Avec l’aide de Mila, ils transportent Black et les autres criminels au roi. Tiamat suggère que Black soit forcé d’enseigner la manipulation de l’énergie noire au lieu de le faire exécuter. Le roi accepte qu’ils soient emprisonnés. Astro préfère ne pas lui révéler la vérité et il retrouve tous ses amis qui attendaient son retour, avant de repartir pour continuer son œuvre et son apprentissage avec Tiamat.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.