Banana Fish
Visuel Banana Fish / Banana Fish (バナナフィッシュ) (Shōjo)

Tome 2

Date de sortie originale: 26 janvier 1987
Date de sortie en France: 4 octobre 2002
Visuel Banana Fish tome 2

Contient les chapitres 4 à 6

 

 

Marvin veut faire transférer Ash et Skip ailleurs pour continuer de les cuisiner mais le gang de Shorter arrive pour les secourir. Marvin sortait son flingue et entend la sirène de la police. Il veut tirer sur Ash pour en finir mais Skip se prend une balle à sa place. Il prend alors la fuite et Ash  le poursuit.

Arthur narre à Dino ce qu’il s’est passé avec Ash  et Marvin, et obtient son accord pour gérer le cas de Marvin et d’Ash.

Quand Ash arrive là où s’est replié Marvin, il le trouve mort dans un appartement. Aussitôt arrive la police, qui l’appréhende comme principal suspect pour ce meurtre tandis qu’Ash Lynx clame son innocence. Willard Evanstine va interroger Ash au poste de police, mais Antonio Jenkins insiste pour y assister, avec Charlie. Durant l’interrogatoire, Willard ne se gêne pas pour diffuser à Ash des vidéos pédopornographiques trouvées chez Marvin où ce dernier l’avait violé quand il était préadolescent et veut lui faire admettre qu’il a voulu se venger de Marvin. Antonio et Charlie, choqué, abrègent l’interrogatoire.

Après l’interrogatoire, Willard appelle Dino et l’informe de la situation d’Ash. Antonio et Charlie tentent d’inciter Ash à se confier à eux, mais il reste fermé.

Le scientifique responsable du laboratoire secret de Dino lui confirme que la formule du produit volé par Ash ne suffit pas pour en fabriquer. Dino l’assigne à résidence pour son imprudence et passe un appel au procureur Lewis Evans.

Charlie raconte à Eiji et Shunichi qu’Ash était victime de sévices sexuels par Marvin lorsqu’il était petit et supplie Eiji de parler à Ash qu’il veut vraiment aider. Peut-être qu’il se confiera à lui. Eiji va discuter avec lui mais Ash comprend aussitôt que c’est Charlie qui l’envoie. Il fait bien comprendre à Eiji qu’il n’abandonnera son projet de faire tomber Dino, quitte à être tué aussi. Peu après, la police reçoit un ordre de Lewis de faire transférer Ashen prison d’état, alors qu’il devrait aller en maison correctionnelle pour mineurs. Antonio et Charlie craignent qu’il se fasse tuer là-bas et demandent à Max, qui y est incarcéré, de protéger Ash.

Ash est transféré à Faulkner. Après une visite dans le bureau du directeur, Weisenberg, il est envoyé en cellule, sans savoir qu’il est de mèche aussi avec Dino et qu’il missionne quelques hommes de s’occuper de son cas. Ash loge dans la même cellule que Max, et font connaissance. Ash a lu les chroniques de presse et le livre de Max traitant de Saïgon et fustigeant ce dernier et lui disant qu’il est bien meilleur chroniqueur. Max essaye ensuite de lui faire comprendre qu’il sera la proie des autres prisonniers, étant le seul jeune parmi les détenus. Au moment du déjeuner, l’un des détenus, Garvey, tente une approche mais dès qu’il le touche, Ash le frappe, ce qui lui vaut trois jours à l’isolement. Ais il a volé une fourchette au réfectoire qu’il cache sur lui.

Meredith de son côté, a décelé une composition similaire au LSD de la poudre qu’Ash lui a confiée, mais qui a des effets anormaux poussant à l’agressivité et l’autodestruction.

 

Une fois Ash sorti du trou, Garvey et sa bande le coincent à la bibliothèque et le violent à tour de rôle. Il finit à l’infirmerie et demande au médecin une gélule pour son mal de crâne. Le médecin accepte exceptionnellement. Puis il le laisse quand Max vient lui rendre visite. Dans la conversation, Max entend Ash prononcer "Banana Fish", et lui demande aussitôt ce qu’il sait. Max lui parle de son ancien camarade mort d’une drogue durant la guerre au Viêt Nam et Ash comprend qu’il parle de Griffin. Il connaît le vrai nom de Max qui est Max Glenreed et lui apprend le sien : Aslan Callenreese. Max n’en revient pas de rencontrer le petit frère de Griffin, mais Ash lui témoigne sa haine car Max ne peut plus marcher depuis que Max lui a tiré dans les jambes et il l’accuse de l’avoir abandonné. Il compte bien le tuer pour ça.

Charlie, Shunichi et Eiji rendent visite à Max, lequel leur explique qu’Ash le déteste et qu’il ne pourra pas l’inciter à collaborer avec eux. Quand Ash vient à son tour leur parler, il embrasse Eiji mais il lui glisse discrètement dans la bouche la gélule. Eiji, malgré la surprise, s’isole un moment aux toilettes et trouve dans la capsule un message d’Ash où il lui demande d’aller au restaurant Chang Dai, à Chinatown pour lui demander de récupérer ce qu’il a confié au docteur Meredith. En tant qu’asiatique, il y se fera moins remarquer.

Dino apprend à Arthur qu’Ash a reçu la visite des journalistes japonais, Arthur suppose aussitôt qu’Ash a dû essayer de leur faire passer un message et propose à Dino de lui ramener Eiji comme nouveau jouet.

Eiji se rend à Chinatown et trouve le restaurant où une femme vient le servir. Il demande à voir Shorter mais le patron arrive et dit que ce dernier s’est absenté depuis plus d’un mois. Ash leur demande alors où se trouve le docteur Meredith pour aller le voir à défaut d’avoir trouvé Shorter. Mais il est accueilli là-bas par Arthur, qui l’a fait prendre en filature. Avec le scientifique de Dino et un autre homme de main, il veut faire avouer à Meredith où se trouve qu’Ash lui a confié, menaçant aussi la vie de sa secrétaire Madame Brandish. Meredith avoue où se trouve la poudre. Arthur fait savoir aussi à Eiji qu’il le conduira à Dino pour faire de lui son nouvel objet sexuel, il veut faire souffrir Ash en lui prenant ce à quoi il tient avant de le tuer. C’est alors qu’arrive Shorter pour les arrêter, il était en fait déguisé en patron du restaurant et avait suivi Eiji. Griffin sort alors d’une autre pièce du cabinet du docteur et le scientifique de Dino le reconnaît et s’étonne de le voir en vie. Alors que Griffin allait parler de Banana Fish, le scientifique panique et lui tire dans l’épaule. Arthur précipite alors leur départ, emportant le produit avec eux.

 

En prison, Ash n’adresse plus un mot à Max mais il fixe avec insistance. Son comportement énerve Max qui comme  l’agresser mais il se ravise et lui dit qu’il ne s’occupera plus de lui. Il lui laisse également le champ libre s’il veut le tuer, ça lui enlèverait le  fardeau qui pèse sur lui.

 

Arthur a rapporté à Dino la poudre et lui précise qu’il n’a pas tué Shorter pour éviter de déclencher une guerre avec les gangs de Chinatown. Il demande à Dino ce que signifie le Banana Fish et qui était l’homme que Meredith cachait.

 

Max soudoie un gardien de prison pour être transféré ailleurs, dont il avait déjà graissé la patte pour être dans la cellule d’Ash. Après son départ, c’est Garvey qui prend sa place dans la même cellule qu’Ash. Quand Max l’apprend par un codétenu avec qui il s’entend bien, il ne peut se résoudre à abandonner le petit frère de son ancien ami. Garvey veut de nouveau abuser d’Ash, lequel lui répond néanmoins qu’il s’est laissé faire une fois car il avait besoin de passer par l’infirmerie.

Avis

Un tome 2 passionnant que je n'ai pas lâché, même si h'avais déjà vu l'anime avant! En plus on voit une nette évolution graphique par rapport aux premiers chapitres dans le tome 1. Que du bon.

Hanoko, le 22/01/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.