épisode 17

épisode 17: Les tueurs

Titre original: 
The Killers

Ash rejoint son gang et celui de Sing, avec lequel se trouvait Eijiro. Eijiro a révélé à Sing les circonstances de la mort, mais Ash ordonne à Sing de ne pas ébruiter la chose.

 

Yut-Lung organise une rencontre entre lui et Dino, par l’intermédiaire de son frère Hua-Long. Il négocie avec lui une coopération: il se débarrassera de tous ses ennemis restants au sein de la Fondation pour en obtenir le plein contrôle, sachant qu’il a déjà éliminé l’un d’eux, Leonard Franklin, et en échange il l’aidera à éliminer ses frères et leur famille respective. Il montre ensuite à Dino des plantations aux propriétés semblables au Banana Fish

 

Ash et Eijiro font un tour en ferry, Ash parle à Eijiro des États-Unis qui ne se résument pas qu’aux métropoles, ils se définissent surtout par ses grandes étendues et ses campagnes fermées aux étrangers. Il évoque sa mère, qui était une citadine venue vivre en campagne mais qui en est partie. Eijiro veut persuader Ash que sa mère l’aimait malgré l’abandon. Ash commence à percevoir que quelqu’un l’espionne et écourte la balade.

Ash prévient Max qu’il ne les rejoindra pas pour des raisons de sûreté. Il lui demande des nouvelles du docteur Alexis Dawson. Ce dernier est gravement atteint au niveau neuronal. Ash et Eijiro vont ensuite à la bibliothèque où Ash fait des recherches sur les potentielles origines du Banana Fish.

 

Yut-Lung convoque son frère Lee Wang-Lung et le fait assassiner par des hommes de Dino. Suite à sa mort rendue publique, Hua-Lung est préposé à prendre la place de président de la banque Hyayang pour remplacer son défunt frère, tandis que Yut-Lung est présenté comme son conseiller.

 

Ash transmet le fruit de ses recherches à Max et Goerge Scott de la police.

Pendant ce temps, l’homme qui épiait Ash, Blanca, fait son rapport à Dino. Il lui dit que son ancien élève n’a rien perdu en réflexe et perception. Il accepte de travailler avec lui.

 

Ash se déguise en gigolo et approche ainsi Kippard pour lui soutirer des informations. Mais un tueur d’élite le tue à distance. Ash se cache, se demandant à qui il a affaire.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici