Banana Fish

épisode 1

épisode 1

Dans un campement lors de la guerre en Irak, un homme, Griffin Callenreese, tira sur ses alliés par accès de démence. Il fut neutralisé par Max, l'un de ses camarades mais la seule explication qu'il avait fournie consistait en "Banana Fish".

Dans le présent, Ash croise un homme mourant cherchant à échapper à des poursuivants. Il lui confie un pendentif, une adresse: 42 Westwood à Los Angeles et un nom: "Banana Fish". Deux de ses hommes arrivent, qui ont agi sous les ordres de Dino et non des siens pour arrêter ce fuyard.
Le jour suivant, Ash va réclamer des explications à Dino, le chef de la mafia à laquelle il est affilié, qui a commandé les hommes de son gang sans le consulter. Il lui rappelle aussi qu'il ne voulait pas de morts dans leurs affaires. Dino lui répond simplement que ce n'était qu'une broutille dont il n'avait pas à se soucier.
De retour chez lui, Ash retrouve le jeune Skip, qui lui apprend que les journalistes engagés par la police vont venir l'interviewer malgré son refus initial et qu'Arthur, membre de son gang, serait impliqué dans l'assassinat de l'homme. Puis, Ash découvre une substance contenue dans le pendentif, il va parler à son frère Griffin qui lui a aussi mentionné le Banana Fish mais qui reste muré dans le silence.
Ash va ensuite corriger les deux hommes de son gang pour avoir agi sans lui en parler, rappelant qu'ils ne sont pas à la botte de la mafia. Arthur toutefois, complote contre Ash.
Dino convoque Ash pour lui demander si l'homme tué ne lui aurait pas remis quelque chose mais Ash répond à la négative. Dino demande à son homme de main Marvin de faire cracher le morceau à Ash, par tous les moyens mais sans le tuer. Arthur rencontre ensuite Marvin pour monter un coup contre Ash.
Ash amène Griffin chez le dicteur Meredith pour le faire ausculter. Il lui a également confié le contenu du pendentif pour analyse et lui parle du Banana Fish. Le médecin lui dit alors qu'il s'agit d'une créature d'un roman de Salinger, quiconque la verrait commencerait à ressentir des pulsions suicidaires.
Shunichi Ibe, journaliste et son assistant de dix-neuf ans Okumura Eijiro, arrivés du Japon, vont à la rencontre d'Ash dans un bar. Ils sont accompagnés d'un policier, Charlie. Shunichi le questionne mais Ash demeure peu disposé à la conversation. Ash reçoit un appel de son ami Shorter qui l'avertit d'un assaut imminent d'Arthur et d'autres gars contre lui. Soudain, tout un groupe débarque et commence un pugilat. Skip aide Eijro à fuir la baston mais ils font cueillir dehors par deux complices d'Arthur qui les enlèvent. Ash les poursuit en empruntant à Shorter sa moto, afin de sauver Skip.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici