épisode 2: Idiots et Intelligents

épisode 2

Titre original: 
Baka to Rikō (馬鹿と利口)

Akito est venu chercher Mashiro chez lui pour qu'ils aillent ensemble à l'école, mais Mashiro lui fait comprendre qu'il a en fait accepté de devenir mangaka mais pas forcément de faire équipe avec lui. La partie n'est donc pas gagnée pour Akito.
C'est une journée d'examen pour nos deux mangaka en herbe. Mashiro se sent trop mal à l'aise à l'idée de rester aussi longtemps dans la même salle que Miho après lui avoir fait une telle déclaration. Il demande donc en plein milieu du contrôle d'aller à l'infirmerie. Akito qui avait déjà fini le test demande lui aussi à aller à l'infirmerie. Mais ils sont obligés de quitter l'infirmerie s'ils veulent discuter. Ils vont alors sur le toît de l'école et parlent de diverses choses, Miho, leur rêve de devenir mangaka, l'oncle de Mashiro etc. Akito réussit à faire changer d'avis Mashiro qui va probablement accepter de faire équipe avec lui.

Après les cours Mashiro décide de dire à sa mère qu'il souhaite devenir mangaka et de s'y ateler dès maintenant. Elle refuse catégoriquement. Mais lorsqu'elle en parle au père de Mashiro, ce dernier accepte. Le grand-père de Mashiro et père de l'oncle décédé de Mashiro qui était aussi mangaka et a dessiné à en mourir, est aussi d'accord et confie même à son petit-fils les clefs du studio de son oncle.
Surexcité, l'adolescent se rue vers le studio en appelant Akito.

Avis

Un peu épisode moins dynamique que le premier mais la fin de l'épisode rpésae du meilleur. Hanoko

Vous êtes ici