Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 6 : Suruga le singe, partie 1

Titre original : Suruga Monkey Sono Ichi (するがモンキー 其ノ壹)
Date de diffusion originale : 8 août 2009
Date de diffusion française : 6 août 2014

Mayoi accompagne Koyomi qui se rendait chez Hitagi pour réviser, mais elle est persuadée qu’il y a va pour faire des trucs d’adulte avec sa nouvelle chérie. Puis, déboule en peine foulée Kanbaru Suruga, une fille du lycée de Koyomi mais un an plus jeune. Koyomi constate que Mayoi a disparu. Suruga lui fait la conversation et, quand il mentionne qu’il va prendre part à un groupe de révisions, elle devienne que c’est avec Hitagi, la plus brillante élève de sa classe. Quand elle le laisse, Mayoi revient et pense que Suruga est tombée à amoureuse de lui, ce dont Koyomi doute.

Il rejoint Hitagi et ils commencent leurs révisions. Elle l’incite à réfléchir à ce qu’il voudra faire après le lycée, elle aimerait entrer à l’université et le suivre dans la mesure du possible. Elle propose qu’au moins ils s’installent ensemble. Il mentionne Suruga, que Hitagi connaît. Elle commence par le menacer de mort s’il est devenu proche d’elle. Puis pour se laver de tout soupçon, il lui jure fidélité. Elle se ravise et lui raconte qu’elle a connu Suruga au collège. Toutes deux étaient les meilleures sportives de leur collège, souvent placées en duo et devenues proches. Suruga lui vouait une certaine admiration, que Hitagi ne lui a pas retournée. Suruga, en entrant au lycée Naoetsu s’était rendu compte un an avant Koyomi du problème de son problème de poids et lui avait proposé son aide, mais Hitagi avait refusé. Elle n’insista pas. Hitagi suppose que Suruga a approché Koyomi pour connaître son type d’homme.

Sur le chemin du retour, Koyomi appelle Hanekawa pour la questionner à propos de Suruga. Elle lui confirme qu’elle et Hitagi étaient les deux meilleures sportives de leur collège, Suruga dans le club de basket. Elles étaient surnommée la Combinaison Baruhara. Hitagi était très populaire. Elle termine en conseillant de ne pas pousser trop loin ses recherches sur sa nouvelle petite amie, pour lui laisser un espace de sécurité.

Plus loin, il se rend compte qu’il a oublié chez Hitagi l’enveloppe qu’elle avait préparée contenant la paye pour Oshino. Pui il est attaqué brutalement par un agresseur encapuchonné et se rend qu’il s’agit de Suruga. Hitagi le retrouve, gisant au sol ensanglantée, qui venait lui rapporter l’enveloppe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.