épisode 4: L'Escargot Mayoi, deuxième partie

épisode 4

Titre original: 
Mayoi Maimai Sono Ni

Araragi et Senjougahara continuent d'accompagner Hachikuji Mayoi jusqu'à chez elle. Mais ils se trompent de chemin à deux reprises. Mayoi leur avoue qu'elle est un "escargot perdu" et qu'elle n'arrive pas à retrouver le chemin de la maison de sa mère.
Les voilà revenus à leur point de départ dans le parc. Senjougahara est partie voir Oshino pour qu'il leur indique comment s'y prendre avec les "escargots" tandis qu'Araragi est resté discuter avec Mayoi. Ses parents sont séparés et Tsunade était son nom de famille quand elle vivait encore avec sa mère. Araragi, ému par la fillette voulait poser sa main sur le tête de Mayoi pour la caresser mais la filette la lui mord méchamment. Araragi est obligé de l'assomer pour qu'elle lâche prise. Ils sont rejoints par Hanekawa Tsubasa, la déléguée de la classe d'Araragi qui passait par là par hasard.
Araragi reçoit un appel d'Oshino qui lui explique que l'"escargot" est un esprit qui voyagerait tel les pélerins de Shikoku ou de Kannon dans le Kansai. Son nom peut aussi signifier "malchance" selon sa lecture. Oshino lui raccroche au nez en lui disant qu'il donnera les détails à Senjougahara.

Avis

Toujours un certain humour décalé qui est sympa, mais encore une fois beaucoup de dialogue qui parait sans queue ni tête. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici