épisode 2: Le Crabe Hitagi partie 2

épisode 2

Titre original: 
Hitagi Kurabu Sono Ni

Suite aux conditions données par Oshino, Senjougahara se lave, se change et se représente devant lui. Oshino, vêtu d'un kimono de prêtre les amènent elle et Araragi vers un autel où ils prieront le Dieu crabe pour qu'il redonne son poids à la jeune fille. Oshino commence par faire soumettre un questionnaire à Senjougahara. Lorsqu'ils en arrivent à la question concernant un souvenir douloureux, Senjougahara dévoile que sa mère dépressive s'est adonnée à une secte dont l'un des membres a tenté de violer Senjougaraha, qui alors entrait au collège. Suite à cela, la jeune fille a rencontré le Dieu crabe qui ne l'a désormais plus jamais quittée, lui ôtant le poids du traumatisme qu'elle a subi.
C'est alors que le Dieu crabe apparaît devant Senjougahara et l'écrase, tandis qu'Araragi et Oshino ne peuvent le voir. Mais Oshino arrive à saisir le crabe et à dégager Senjougahara. Mais la lycéenne demande à Oshino de la laisser terminer le rituel: elle s'agenouille et implore le Dieu crabe de lui permettre de retrouver le poids de ses émotions, requête que le dieu accepte avant de disparaître.
Senjougahara ressent à nouveau des sentiments et montre à Araragi toute sa gratitude envers lui et lui propose qu'ils deviennent de vrais amis.

Avis

"Un épisode sympahtique. Le revirement de Senjougahara est assez surprenant mais logique. Je me demande comment la série va évoluer.
La courte séquence où le viol de Senjougahara est décrit de façon implicite me rappelle assez l'esthétique dans la Belladone de la Tristesse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici