épisode 8

Shimada Minami se méprend quand elle voit Yoshii Akihisa en possession d'une photo d'elle par l'intermédiaire de Tsuchiya Kouta. Quand Akihisa lui apprend qu'il voulait en fait une photo de Hideyoshi et qu'il a eu la sienne en substitut temporaire, Minami vexée, le provoque en duel et invoque sa créature pour se venger. Au moment où Akihisa allait invoquer la sienne, le système des invocations du lycée subit un dysfonctionnement: la zone d'invocation englobe tout le lycée et les invocations n'obéissent plus à leur maître. Au même moment, un mystérieux lycéen s'était introduit dans la salle des machines pour pirater le système d'invocation mais il s'enfuit quand l'ordinateur le repère.

La directrice du lycée constate que la porte de la salle des machines du système d'invocation est bloquée. Elle missionne Akihisa d'envoyer son invocation enquêter pour résoudre le problème, étant donné que son bracelet noir lui permet de créer son propre champ d'invocation indépendant de celui du lycée et donc de contrôler son avatar. Son invocation part à travers les conduits d'aération rejoindre la salle des machines mais il se fait attaquer par les avatars incontrôlables de Sakamoto Yuuji, Kouta et Kinoshita Hideyoshi. Battu, Akihisa perd tous ses points et est forcé d'aller en retenue. Les professeurs lui donnent un devoir simplissime d'additions à un chiffre que même lui peut réussir. Il accumule les points et repart l'attaque. Il bat les invocations de Yuuji, Hideyoshi et Kouta. Leurs points tombent à zéro et ils sont envoyés en heure de colle même s'ils n'avaient pas le contrôle de leur avatar. L'avatar d'Akihisa arrive dans la salle des machines mais il se fait piéger par l'invocation de Minami et celle de Himeji Mizuki qui l'enchaînent à un cheval de bois et le fouettent. Par chance l'avatar de Mihara Shimizu surgit et saute sur celui de Minami. Cela laisse le temps à Akihisa de se libérer et de mettre l'avatar de Minami et de Shimizu hors course. Mizuki pour sa part va faire un devoir et remet copie blanche aux professeurs, ce qui permet de mettre ses points à zéro et de permettre ainsi à l'avatar d'Akihisa de vaincre celui de Mizuki. L'avatar d'Akihisa peut enfin rétablir l'ouverture des portes, permettant aux professeurs d'aller rectifier la panne.

Avis

Après un épisode 7 assez chiant, nous repartons de plus belle avec un épisode 8 créatif et très amusant!
D'amusantes parodies peuvent être retrouvées dans cet épisode, comme toute l'opération menée par Akihisa qui est clairement une référence à Neon Genesis Evangelion.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici