Date de sortie originale : 7 avril 2021
Date de sortie en France : 12 octobre 2022
Visuel Back from Hell – Le sage persécuté se réincarne pour se venger tome 2

Contient les chapitres 5 à 8 + nouvelle originale

 

 

Dwight décime l'armée aux portes de la capitale et change les soldats ennemis en morts-vivants grâce aux miasmes, prenant soin de laisser s'échapper quelques survivants qui rapporteront aux autres ce qu'ils ont vu. Puis il envoie ces nouveaux morts-vivants dans le Canyon des Morts, ce qui lui fournit encore plus de pouvoir.

Le soir après cette victoire, une armée de démons menée par un succube approche du château. Dwight percevant leur présence, va à leur rencontre, suivi de Grom. Dwight se souvient avoir combattu leur cheffe de son vivant, elle était l'un des quatre généraux de guerre de l'ancien roi des démons. Nommée Luciana, elle reconnaît tout de suite Dwight malgré son état de squelette. Venue pour parlementer, il accepte de la recevoir. Elle et ses monstres, pourtant résistants, ressentent la douleur des miasmes accumulés dans la capitale. Dwight lui raconte comment il est arrivé à sa situation actuelle et son plan de paix dans le monde par la terreur. Luciana, séduite, lui propose une alliance. Dwight accepte, estimant qu'il pourra se débarrasser d'elle si elle devenait gênante pour ses projets. Luciana veut se rapprocher davantage de Dwight et se montre entreprenante, ce qui énerve Grom qui la traite de perverse lubrique.

Avec cette nouvelle force, Dwight conquiert sans peine le royaume, téléportant ses troupes directement à chaque point stratégique.

Dwight, Grom et Luciana tiennent ensuite un conseil de guerre et déterminent leur prochaine cible : un pays frontalier disposant d’une puissance militaire bien trop élevée par rapport à ses capacités, laissant croire qu'un autre pays l’équipe dans l'ombre pour l’inciter à la guerre. Dwight fixe donc son nouvel objectif sur ce petit pays.

Il va ensuite observer la vie des monstres dans la capitale qui s'attèlent d'eux-mêmes à la reconstruction. Il remarque même un homme parmi eux. Luciana lui explique qu'il fait partie de ses esclaves humains qui sont maintenant parfaitement intégrés à ses rangs. Dwight constate en effet qu'il semble bien s'entendre avec les monstres. Une vision qui lui semble idyllique, mais il sait que cette harmonie est impossible au monde entier.

Il tient ensuite un discours à toute l'armée de monstres afin des galvaniser et d’attiser leur haine envers les humains. Cependant, il ne leur révèle pas son vrai but de paix dans le monde par la peur. Si son projet fuitait parmi les humains, il ne fonctionnerait plus.

Dwight part à l'assaut du pays limitrophe avec Luciana, laissant Grom protéger leur territoire. Grâce à la téléportation, ils s’emparent très vite du château royal et Dwight espère y trouver de la documentation prouvant la potentielle source des armements des soldats de ce pays par l’étranger. Luciana qui discute avec lui, continue de l’appeler Dwight, ce qui le contrarie, ne se sentant plus rattaché à son nom. Mais Luciana refuse qu’il se réduise à un simple concept de roi du mal et lui demande de ne pas oublier qu’il a une identité, une individualité et de prendre soin de lui. Elle l’invite à lui parler si jamais il a le moindre souci et repart au combat. Dwight se téléporte et tient informé Grom de leur progression. Toutefois à son retour, Luciana l’informe qu’un prisonnier humain seul qui se trouvait dans les geôles du palais tient tête à son armée. C’est la première vraie résistance qu’ils rencontrent à leur expansion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.