B't X
Visuel B't X / B't X (ビート・エックス) (Shōnen)

Tome 6 : Trace solaire

Titre original : Taiyō no kakera (太陽のかけら)
Date de sortie originale : octobre 1996
Date de sortie en France: août 1999
Visuel B't X tome 6

Teppei poursuit son combat contre Mithrim, mais il se fait piéger par son B’T hydre Laregna qui le pétrifie. Hokuto et Fhou se montrent  alors, mais Fhou fait observer à l’Hepta général que son combat contre Teppei n’est pas fini. Celui-ci, grâce à la Radiance Pentachromique, se libère de la pierre. Il reprend le combat, mais Mithrim l’attaque lui-même avec son fouet aux mêmes capacités que Laregna, à plus petite échelle. Teppei émet alors une forte lumière, qui vient fusionner avec celle de X, il se dégage du fouet et détruit toutes les têtes de Laregna pour des multiples attaques de poings de lumière, qui restent persistantes ou but des cous de Laregna, l’empêchant de se régénérer. Son B’t est réduit à néant, mais Mithrim veut combattre jusqu’à la mort pour accomplir son devoir. Fhou et Hokuto veulent lui faire comprendre qu’il n’a plus aucune chance,  Hokuto lui explique que Teppei est l’un des rares humains contenant une part de soleil en lui. Leur planète étant née du soleil, tout élément sur la Terre en garde une trace atavique, seuls de rares individus peuvent éveiller cette part de soleil en eux. Malgré la lutte perdue d’avance, Mithrim refuse d’abdiquer. Teppei détruit son fouet et le met à terre, mais il ne le tue pas. Il passe son chemin, suivi de Hokuto et de Fhou. Un autre hepta-général, Juggler, vient cependant achever après Mithrim, le considérant désormais comme inutile. Metal Face et son B’t Béatrice ont terminé les améliorations et renforcements sur leur corps. Aramis leur donne toutefois la mission d’aller capturer vivante Karen, probablement toujours cachée sur l’île de Kamui.

Aramis se rappelle un épisode du passé. Des enfants  étaient en  visite dans la base, et avaient vu Rafælo en expansion dans son dôme. Karen s’opposa fortement à leur présence, jugée trop risquée. Soudain, Rafælo devint hors de contrôle et dévora les enfants. Karen ne put en sauver qu’une, Karin, sa petite sœur. Mais le choc fit perdre la mémoire à celle-ci qui ne reconnut plus Karen. La commandeuse cardinale fut ensuite enfermée pour cette insubordination. Hokuto vint discuter avec elle, elle lui révéla alors son plan de rébellion contre la Mecanicæ Imporium et de se rendre sur l’île de Kamui où une boule de lumière se serait écrasée. Elle lui confia son couteau, sur lequel était resté un débris de Rafælo quand elle l’avait frappé avec pour protéger Karin.

Metal Face vient narguer Teppei en lui révélant qu’il va aller régler son compte à Karen. Il repart, Teppei veut le poursuivre, considérant Karen comme un membre de sa famille, mais les boucliers des postes de défense qui entourent toute la zone entraveront sa route, contrairement à Metal Face, qui atteindra l’île de Kamui en quelques minutes.

 Karen était en effet restée sur l’île, cherchant une autre source de lumière solaire que Teppei. Ayant exploré toute l’île et les fonds marins avoisinant durant les dernières années, sans succès, elle réfléchit à une autre approche. En consultant des anciennes cartes de la région, elle se rend compte que l’île n’était pas répertoriée en 1999, elle en déduit que l’île-même est née de la chute de la boule de lumière. Metal Face arrive alors et la menace. Il lui apprend que Teppei a ramené X à la vie grâce à son sang et qu’il s’est dressé contre l’empire. Metal Face commence à malmener Karen quand quelque chose se met à frapper une trappe juste à côté. Metal Face demande à Beatrice de détruire la porte pour voir ce qui s’y trouve quand surgit soudain ce qui semble un B’t ténébreux.

 

Teppei atteint le huitième poste, situé dans la ville en ruines de Sodome, où Fhou avait vécu une enfance heureuse. Ils se font encercler par d’autres hepta-généraux dont Cuattro, qui a des compte à régler avec Fhou.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.