B't X
Visuel B't X / B't X (ビート・エックス) (Shōnen)

Tome 4 : Radiance Pentachromique

Titre original : Goshiki no rinkō (五色の燐光)
Date de sortie originale : mars 1995
Date de sortie en France : avril 1999
Visuel B't X tome 4

Hokuto transmet à Lon et Fhou une capsule contenant un organisme: il s'agit d'un fragment de Rafælo, maintenu à la température du zéro absolu. Il leur révèle que c'est Karen qui l'avait volé et le lui avait remis en secret il y a de ça cinq ans, avant de fuir le Mecanicæ Imperium. Fhou l'avait à l'époque combattue pour l'arrêter dans sa fuite mais l'avait plus ou moins laissée filer, ce que Metal Face rapporta à leur QG, soupçonnant des liens affectifs entre Fhou et Karen.

Hokuto précise à Lon et Fhou que même à -273,15° celsius, le Rafælo continue de se développer et rien ne semble pouvoir le détruire. Ce B'T parfait censé permettre de faire cesser toute guerre et l’oppression du peuple, risque maintenant de détruire toute la planète.

 

Teppei subit des dommages contre la Mort. Maria se sacrifie pour le protéger et Teppei découvre que le corps de celle-ci est devenu majoritairement mécanique. Elle lui révèle que la Mort est son frère er que tous deux ont mécanisé leur corps pour accéder à la vie éternelle et à une existence plus heureuse, mais c'est devenu un fardeau désormais. Elle assure à Teppei qu'il reste une part d’humanité en son frère qui souffre sûrement au plus profond de lui et le supplie d'y mettre fin. Teppei reprend le combat et tente une attaque frontale, contre l'avis de son B'T X, la Mort le contre et ravage X. Les chauves-souris s'agglutinent  autour de lui, mais soudain, une onde sonore les met en déroute. C'est Fhou qui passait par là, les ondes émises par les ailes de son B'T Skida en mouvement ont affecté les chauves-souris. Fhou déplore de voir X si endommagé et en blâme Teppei, incapable de le faire resplendir comme Karen et car il ne le considère que comme une simple machine. Fhou passe son chemin. X se relève et Teppei et lui réussissent à s'unir pour un dernier assaut. Ils entrent en état de Radiance Pentachromique, émettant une forte lumière et ils anéantissent la Mort. Avant de partir en poussière, la Mort a une pensée pour Maria, soulagé d'être enfin libéré de leur vie pesante depuis trois siècles. X continue de voler pour approcher Teppei le plus possible de la base avant d'avoir définitivement épuisé ses ressources. Il balaye sur son passage Bem et son B'T Cance, qui voulaient en découdre avec Teppei.

Fhou continue son trajet et voit au loin la lumière de Teppei et de X. Puis trois gardes, les Trois Faucons, tentent de l'arrêter mais Fhou les bat sans peine.

X et Teppei s'écroulent plus loin. Ils sont recueillis dans Max, le B'T de Hokuto se déplaçant sous terre. Teppei en revenant ä lui, découvre que X est en morceaux. Hokuto a administré de la drogue à Teppei pour le forcer à se reposer un peu.

 

Lon se rend à base pour aller s'entretenir avec Mischa. Aramis essaye de l'arrêter, Lon lui montre le fragment de Rafælo et lui explique la menace qu’il représente mais Aramis répond qu'il est désormais impossible de détruire Rafælo. Seul éventuellement le professeur Takamiya Kotaro le saurait mais il a été envoyé au bagne de l'Under Hell.

 

Le professeur Nielsen, lui aussi forçat dans le souterrain de l’Enfer Inférieur, est exténué par les travaux forcés et les sévices des contremaîtres. Il transmet à Kotaro une feuille contenant des formules en lesquelles se trouve la solution pour défaire Rafælo, qu'il avait subtilisée avant d'être arrêté. Kotaro s'attèle alors les déchiffrer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.