Ayane's High Kick
Visuel Ayane's High Kick / 綾音ちゃんハイキック (Ayane-chan High Kick) (OAV)

Épisode 2 : La méchante à la queue de chevale

Titre original : ポニーテールのイヤな奴 (Ponytail no iyana yakko)
Date de diffusion originale : 25 avril 1997

Au lycée, Kayoko regarde avec Ayane un article de presse concernant son combat. Kappei les rejoint et demande à Ayane un autographe. Mais elle maintient qu’elle veut devenir catcheuse.

Pendant ce temps, le vice-principal, Kyōtō qui a reconnu Ayane, élèves de seconde année de la classe B, entend bien l’expulser du lycée, la considérant comme un élément perturbateur de l’établissement.

Ayane et Kayoko vont prendre des sucreries à un café, elles découvrent que Kunimitsu y travaille. Ayane lui déclare alors son intention ferme de devenir catcheuse et non de continuer dans la voie du kick-boxing, en colère qu’il l’ait bernée.

Miyagawa Sakurako, jeune vedette du kick-boxing, enrage qu’Ayane en tant que nouvelle venue ait fait la une du journal, lui ravissant sa place au cœur de l’attention. Elle compte bien se venger.

Kunimitsu a un rendez-vous avec son supérieur, de la fédération japonaise de kick-boxing. Ce dernier l’informe que Sakurako, la fille du président de la fédération, a demandé à combattre Ayane. Sakurako débarque et confirme cette volonté. Kunimitsu répond qu’il attend l’avis d’Ayane, prétendant que celle-ci refuse de combattre quiconque ne serait pas assez fort pour elle.

Au lycée, Kappei courait dans les couloirs se demandant comment il pourrait obtenir un autographe d’Ayane, espérant qu’elle devienne célèbre et qu’il puisse le revendre. Il percute Kyōtō, lequel le voit la magazine en main avec Ayane en couverture, il le lui confisque alors.

Puis il fait convoquer Ayane dans le bureau du principal pour la faire avouer qu’elle a participé à des combats de kick-boxing. Elle dément et affirme juste que cette fille lui ressemble, le principal lui accorde crédit et l’innocente. Cependant, Sakurako déboule avec tout son cortège à l’entrée du lycée pour défier directement Ayane en duel, lui disant qu’elle va lui faire regretter d’avoir prétendu n’accepter que les combats contre des adversaires puissants. Sakurako répond que c’est Kunimitsu qui lui a prêté ces paroles, ce qui rend encore plus furieuse la jeune fille.

Ayane déboule au ring de Kunimitsu pour lui passer un savon, d’autant qu’à cause de lui et de Sakurako, elle risque l’expulsion de son lycée.

En fin de journée, la voilà de nouveau convoquée par le vice-principal et le principal. Elle ne peut plus nier avoir participé au match de kick-boxing. Le vice-principal veut l’expulser définitivement mais le principal rétorque que si leur établissement vire Ayane à cause de sa pratique sportive, d’autant que leur lycée accepte notamment le judo, les media risquent de médire de leur lycée et de les accuser de discrimination. Il propose un compromis : Ayane sera exclue pendant deux semaines, le temps qu’elle fasse son match contre Sakurako. Si elle gagne, elle pourra rester au lycée.

Ayane, n’ayant plus le choix, s’entraîne à fond pendant toute la période, tout comme Sakurako de son côté. Kayoko décide d’aider son amie à s’entraîner, ce qui la motive.

Puis vient le jour de l’affrontement. Les deux filles montent sur le ring et commencent le combat. Les deux premiers rounds tournent en faveur de Sakurako, Ayane ayant moins de technique et subissant des coups qui ont faille la mettre K.O. Cependant, quand Sakurako se moque ouvertement du catch et de Toyoda, les comparant à du cirque, Ayane sort de ses gonds. Elle fonce vers Sakurako, encaisse un coup de poing du visage et réplique par un coup de pied qui coupe Sakurako à l’arcade. Sakurako veut continuer mais le médecin sur place ordonne la fin du combat. Ayane gagne donc au troisième round, mais Sakurako ne reconnaît pas sa défaite.

Ayane de son côté, admet aussi que sa victoire n’était pas totale. Puis Kunimitsu débarque pour dire à Ayane que son prochain match a déjà été programmé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.