tome 5

Visuel Attaque des Titans (L') tome 5

Isles Langner, soldate ayant participé à la trente-quatrième expédition extra-muros l'an passé, se retrouva isolée sans monture. Elle continua à avancer malgré tout, tout en prenant note dans son journal. Elle tomba sur un titan, qui se mit à lui parler, vénérant le peuple d'Ymir. Isles se mit à lui hurler toute sa haine contre les titans mais ce dernier finit par se mutiler puis la dévorer quand elle tenta de fuir.
L'année suivante, Zoe Hansi et Levy Ackerman trouvèrent son carnet.

 

Eren est conduit à son procès où la brigade spéciale préconise qu'il soit étudié puis exécuté, appuyé par les membres de la secte en vogue actuellement, qui réclament sa mise à mort immédiate pour sa nature et pour avoir profané le mur sacré. Erwin Smith expose qu'Eren représente une aubaine pour reconquérir Shiganshina et veut l'intégrer aux forces spéciales. Quand le représentant de la Brigade Spéciale veut discréditer le témoignage de Mikasa en faveur d'Eren, mentionnant qu'ils ont tué un bandit dans leur enfance, Eren sort de ses gonds et insulte toute l'assemblée pour leur couardise. Levy le passe à tabac, Erwin argumente de nouveau et obtient gain de cause. Eren est intégré au bataillon d'exploration, placé sous la tutelle de Levy, en vue d'atteindre son ancienne maison et inspecter son sous-sol.
Ils vont réhabiliter un ancien fort de la brigade d'exploration, où ils pourront contenir Eren en cas de pépin. Le soir, Zoe raconte à Eren ses expériences. Elle avait gardé captifs deux titans pour les étudier et s'était attachée à eux. Ils sont plus ou moins actifs dans la nuit, plus ou moins réceptifs à la douleur. Mais peu après ils furent tués sans que les coupables fussent trouvés. Une perte énorme pour la science.
Arrive le jour où les nouvelles recrues doivent choisir leur brigade. Erwin leur rappelle les risques élevés de mort dans la brigade d'exploration. À la fin de la session, une vingtaine de soldats choisisseent de le suivre pour la plupart à contrecoeur. Parmi eux, Mikasa, Armin, Connie et Sasha.
Pour leur première mission, ils retrouvent donc Eren. Les soldats se placent en formation large, communiquant avec des fumigènes colorés et évitant un maximum les confrontations avec les titans. Les soldats en tuent un qu'ils ne pouvaient éviter. Mais d'autres font leur apparition, notamment un Titan féminin très puissant et doué d'intelligence supérieure qui fonce dans la formation avec un objectif précis. Armin envisage tout de suite qu'il s'agisse d'un humain ayant le même pouvoir qu'Eren. Étant sur sa trajectoire il ne sait comment lui échapper.

Vous êtes ici