tome 4

Visuel Attaque des Titans (L') tome 4

Armin réussit à réveiller ma conscience d'Eren qui retrouve le contrôle de lui-même. Il soulève le rocher et se dirige vers le trou du mur Rose et parvient à buche le trou grâce à la protection des soldats. Le bataillon d'exploration arrive à temps pour les aider à tuer les titans piégés dans l'enceinte du mur.

 

Retour dna sle apssé sur la formation des nouvelles recrues.
Premier rituel des jeunes recrues, devoir énoncer leur nom et motivations devant tout le monde au risque de se faire casser par leur formateur. Sasha Braus s'était fait remarquer pour avoir chipé une patate douce en cuisine et a dû courir jusqu'à épuisement en punition.
Le soir, plusieurs des nouvelles recrues, dont Jean Kirschtein, Conny Springer et Marco Bott, interrogèrent Eren sur l'attaque de Shinganshina. Ce dernier leur répondit qu'il ne fallait pas paniquer devant les Titans qui peuvent être tués avec de la méthode.
Puis Ymir et Crista aidèrent Sasha, étalée au sol de fatigue et aller dans sa chambre.
Puis les recrues s'entrainèrent à tenir en équilibre sur un dispositif simulant l'équipement tridimensionnel. Eren échoua mais persévéra et y parvint un peu le lendemain. Son formateur se rendit compte qu'il avait une ceinture défectueuse et fut surpris qu'il réussit à tenir malgré ça.
Puis combat au corps à corps, à main nue. Eren s'entraîna avec Reiner et ce dernier voulut provoquer Annie Leonhard. Eren et Reiner se firent tous les deux corriger. Eren témoigna à Annie son admiration pour sa technique de balayage, qu'elle tenait de son père.
Le soir, Eren eut une altercation avec Jean suite à une conversation qui tourna au vinaigre. Et il appliqua la technique d'Annie pour le mettre au sol.
Le jour suivant à l'entraînement, Annie accepta de lui apprendre correctement ce balayage.
Par la suite les nouvelles recrues s'exercèrent au combat en forêt contre des marionnettes de Titans, avec l'équipement tridimensionnel.

Retour au présent. Une fois le calme revenu à Trost, l'armée procède à l'identification des cadavres. Parmi eux compte Marco.
Eren se réveille dans une cellule, étant encore considéré comme dangereux. Les commandants Erwin et Levy lui disent que la cave de chez lui sera inspectée et qu'il sera interrogé pour vérifier ses intentions.

Vous êtes ici