tome 2

Visuel Attaque des Titans (L') tome 2

L'escadron de Connie Springer a retrouvé Armin, totalement terrorisé par ce qu'il vient de se passer. Connie tente de l'aider mais finalement, Armin se relève et part seul pour l'arrière-garde. Il tombe en chemin sur Hannah en train de réanimer un Franz déjà mort.

 

Mikasa à l'arrière garde tue avec maestria un Titan qui était sur le point de massacrer un groupe d'habitants pas encore évacué. Elle repense alors à son enfance. Ses parents furent assassinés par des trafiquants d'esclaves et elle fut enlevée pour être revendue, étant l'une des asiatiques parmi les rescapés humains, elle aurait donc une grande valeur. Le docteur Jäger avec son fils Eren allaient rendre visite à la famille de Mikasa quand ils virent les deux parents morts. Le médecin se précipita à la police tandis qu'il ordonna à Eren de ne pas bouger et l'attendre. Eren partit pourtant seul et retrouva Mikasa qu'il sauva en tuant deux des malfrats. Il restait un troisième complice qui attrapa Eren et commença à l'étrangler. Les paroles d'Eren réveillèrent en Mikasa un instinct de survie, elle tua le troisième malfaiteur. Suite à cela, la famille Jäger adopta Mikasa. Depuis, Mikasa tient énormément à Eren, aujourd'hui sa dernière famille.

Le moral des troupes est au plus bas face à la situation critique. Mikasa les rejoint et demande où se trouve Eren, elle questionne Armin. Armin, explose en sanglot et utilise le peu de force qu'il lui reste pour tout avouer: toute son escouade a été décimée au combat, Eren y compris. Mikasa bouscule tout le monde pour qu'ils repartent au combat, les traitant de lâches et se ruant seule vers les titans pour les tuer. Jean, Connie, Sasha et Armin motivent tous les autres pour la suivre. Ils se hâtent vers le bâtiment de ravitaillement, malheureusement assailli de Titans où se sont réfugiés des soldats.
Mikasa tue un titan sur son passage mais elle gaspille le gaz de son équipement dans la précipitation puis, à sec, elle tombe dans le vide. Mikasa est abattue d'avoir perdu Eren mais quand elle se retrouve confrontée à un titan, elle se relève et se défend, en mémoire d'Eren qui l'avait poussée à ne jamais baisser les bras et à toujours lutter. Soudain un deuxième titan tue celui qui allait attaquer Mikasa. Armin et Connie retrouvent Mikasa et ils assistent tous trois à un spectacle inédit: ce Titan fratricide qui tue un autre Titan sans s'occuper des soldats. Armin échange sa bobine de gaz avec celle de Mikasa pour qu'elle parte avec Connie au QG, estimant qu'elle sera bien plus utile que lui. Mais Mikasa refuse catégoriquement de le laisser sur place. Armin propose alors une idée : se servir du Titan fratricide pour l'amener vers le QG afin qu'il tue les autres Titans.
Pendant ce temps, Jean et ses camarades ont atteint le QG, quelque uns sont tués mais le reste parvient à y entrer. Ils retrouvent les soldats de ravitaillement cachés dedans. Les Titans, sur le point de les attraper, se font brutalement tuer par le Titan fratricide, Armin, Mikasa et Connie ont réussi à le guider jusque-là. Le monstre semble déchaîné et bien plus fort que les autres.
Jean a récupéré le matériel de la brigade spéciale constitué de fusils. Sur une idée d'Armin, une partie des soldats, armés de fusils, se regroupe dans un élévateur pour appâter les Titans et ils tirent dans les yeux des Titans pour les aveugler. Aussitôt après, sept autres soldats tuent les Titans à revers. Sasha et Connie n'ont pas réussi leur attaque et ont été sauvés par Mikasa et Annie. L'opération est une réussite, le premier groupe de soldats repart.
Après cela, le groupe restant voit le Titan fratricide en train de se faire dévorer par les autres mais soudain, à la vue du titan qui a tué Thomas tantôt (voire tome 1), le Titan fratricide se jette sur lui et le massacre avant de s'écrouler d'épuisement. Mais s'extraie de la nuque du Titan Eren! Inconscient, ses membres arrachés précédemment semblent avoir été restaurés.

Vous êtes ici